• #buzzPeopleMag

Alain Delon : pourquoi il "ne veut pas trop se montrer" malade ?

Alain Delon : pourquoi il

Alain Delon a été victime d'un AVC (accident vasculaire cérébrale) et a passé 3 semaines en "soins intensifs", comme l'a expliqué le 8 août dernier son fils, Anthony. Actuellement hospitalisé en Suisse, où ses fonctions vitales seraient "parfaites et son état stabilisé selon les médecins", l'acteur de 83 ans se veut rassurant.

"Il essaye aussi de préserver son image"

Pourtant, ce lundi 12 août, sur BFMTV Vincent Quivy, l'un des biographes de l'acteur a expliqué : Alain Delon est "un homme qui a vieilli, qui est fatigué et qui ne veut pas trop se montrer dans un état qui ne correspond pas à ce qu'il est, à cette légende qu'il incarne". Et d'ajouter : "Il essaye aussi de préserver son image". 

Et pour ce faire, le héros de "Plein soleil" a sa stratégie. Il laisse ses trois enfants - Anthony, Anouchka et Alain-Fabien - parler à sa place. "Il a été obligé de laisser un peu la communication le concernant entre les mains d'autres personnes que lui" explique son biographe. La meilleure façon, finalement, de rester maître de son image.

C'est pourquoi ce dimanche 11 août, Alain-Fabien Delon a publié en story Instagram une photo de son illustre père. Il a commenté : "Merci pour vos nombreux message qui me vont droit au coeur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et vous embrasse. Anouchka et Anthony Delon, ont eux aussi été dans le même sens.

"Les enfants se réunissent autour d'Alain Delon"

Pour Vincent Quivy, c'est l'occasion pour les trois enfants - qui seraient en désaccord sur le traitement de leur paternel - de parler d'une seule et même voix. Il assure ainsi : "L'idée, je crois, c'est de montrer que face à la maladie et face à l'épreuve les enfants se réunissent autour d'Alain Delon. On sait qu'Alain Delon a eu des relations difficiles, avec ses fils notamment et cela montre que dans la famille Delon tout le monde est réuni, tout le monde fait corps avec le patriarche et est là pour le soutenir à travers cette épreuve".

>> A voir aussi : Alain Delon : Une intervention chirurgicale passée sous silence ?

F.A

source :

A voir aussi