• #buzzPeopleMag

Alain Souchon provoque un malaise : sa gaffe au sujet de Sylvie Vartan...

Alain Souchon provoque un malaise : sa gaffe au sujet de Sylvie Vartan...

Ce samedi 2 novembre 2019, Alain Souchon a signé un passage très remarqué dans l’émission « 100 % Taratata Live » sur France 2. Le célèbre français a été invité à chanter le titre « J’ai un problème » de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, sorti en 1991 et était pour l’occasion accompagné de Carla Bruni. Un brin perturbé à la fin de la prestation, Alain Souchon s’est très maladroitement exprimé pour faire un clin d’œil aux interprètes de la chanson.

« On va en profiter pour envoyer un baiser au ciel », a-t-il d’abord en levant la tête vers le haut. « À Johnny », a donc précisé l’épouse de Nicolas Sarkozy, qui semblait elle aussi très émue. « Et un autre à cette chère Sylvie, à laquelle on pense », a-t-il ajouté commettant ainsi une petite gaffe. Très embarrassé, Nagui s’est alors empressé de clarifier la situation : « Sur Terre cette fois ».

Elle aussi très touchée d’avoir interprété ce titre cher à son cœur, Carla Bruni a, avec la douceur qui la caractérise, rattrapé le coup en adressant un tendre message à Alain Souchon : « Bon, ce n’est pas facile de passer après Sylvie et Johnny. Je suis un peu la Sylvie d’Alain en quelque sorte », s’est-elle amusée, comparant le duo au couple mythique des années 1970. « En quelque sorte, oui », a réagi Alain Souchon. Ce n’est pas la première fois que les deux artistes chantaient ensemble cette chanson, qu’ils ont déjà interprétée ensemble sur la scène de L’Olympia.

Les hommages à Johnny pleuvent
Le mois dernier, Sylvie Vartan avait elle-même rendu hommage à Johnny Hallyday en interprétant avec leur fils David, le tube « Sang pour sang » sur scène, durant son spectacle « Éternel ».

« C’est la première fois que nous chantons cette chanson ensemble et je veux que tu saches que ça me touche énormément » avait de son côté expliqué David Hallyday à sa mère. Et d’ajouter : « Cette chanson reste en famille ce soir, c’est formidable, et j’espère qu’elle ira toucher le ciel ».

Aliénor de la Fontaine

source :

A voir aussi

Anniversaire