• #buzzPeopleMag

Amir, Jeff Panacloc et Julie Zenatti chantent l'Espoir avec Laurie Cholewa

Mercredi 21 septembre 2016, l'Olympia, à Paris, accueillait la 5e édition du concert caritatif Leurs Voix Pour l'Espoir, animé par Laurie Cholewa, à l'initiative de l'association Arcad au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. On a pu y aplaudir un parterre de stars comme Amir, Jeff Panacloc ou Julie Zenatti.

Laurie Cholewa voulait fédérer un maximum de bonnes volontés, elle dont la famille a été directement affectée par ce fléau puisqu'elle a perdu son papa à cause de cette terrible maladie. Ainsi, à ses côtés sur scène, elle avait sans doute du baume en coeur grâce à la participation de nombreux artistes : le candidat au dernier concours de l'Eurovision, Amir, avait répondu présent tout comme le ventriloque Jeff Panacloc, la fidèle des débuts Julie Zenatti était aussi là et on a pu voir défiler Patricia Kaas (qui fait son retour avec le titre Le jour et l'heure, annonciateur d'un album à venir), les Kids United, Christophe Maé, Patrick Bruel qui a confirmé sa participation à la dernière minute, Patrick Fiori, Véronique Sanson (elle aussi en plein come-back avec Et je l'appelle encore), Slimane, JoeyStarr, la troupe des Dix Commandements, Navii, John Mamann, Alain Chamfort... Lilian Renaud avait déclaré forfait pour cause de maladie !

"Depuis cinq ans, Leurs Voix Pour l'Espoir aide la Fondation ARCAD à améliorer la prise en charge des malades atteints d'un cancer du pancréas, souligne la secrétaire générale de l'organisme, Mariella de Bausset. Les dernières éditions ont été déterminantes puisque ce sont les fonds récoltés pour des programmes de recherche et cette sensibilisation aux symptômes qui permettent de lutter contre la maladie. La fondation est fière de cet événement exceptionnel qui est devenu le rendez-vous majeur de tous ceux qui se mobilisent autour de la lutte contre le cancer du pancréas." Un combat très important puisque cette maladie est en progression avec plus 12 000 nouveaux cas par an.

Thomas Montet

source :

A voir aussi

Anniversaire