• #buzzPeopleMag

The Voice 3, Amir : la polémique des beaux gosses, Jenifer, Lital... il dit tout !

Depuis le début de l'aventure, Amir a envoûté le public de sa voix suave avec sa reprise de Candle in the wind d'Elton John, dans The Voice 3. Ce jour là c'est à l'aveugle que le bel Israélien, dentiste de profession a été choisi. Son physique plus qu'avantageux l'a-t-il aidé à arriver jusqu'à la finale ? Le dernier Talent de Jenifer se moque bien de cette polémique et continue à travailler comme un acharné pour remporter cette finale de The Voice 3. Entre deux répétitions, il a répondu aux questions de Purepeople.com. Au menu, accent craquant, sourire charmeur, générosité et simplicité.

Difficile de ne pas tomber sous le charme d'Amir. À 29 ans, ce dentiste chanteur peut vous envoûter au premier regard. Et pourtant, ce dernier a préféré venir tester son talent dans The Voice, au cours d'audition à l'aveugle. Simple et vrai, il n'a pas tardé à devenir l'un des Talents favoris de cette troisième édition du télé-crochet produit par Shine France pour TF1. Face à des Talents tout aussi impressionnants, Maximilien, Wesley et Kendji, comment appréhende-t-il cette finale, qui se déroulera le samedi 10 mai ? Réponses.

Purepeople : Comment vous sentez-vous à l'approche de cette finale, stressé ?
Amir : "Pas plus que les autres fois, je ne réalise toujours pas que je suis en finale. Pour moi, c'est encore un nouveau prime, c'est tout. J'ai choisi une chanson avec la même approche que d'habitude, idem pour les habits. Tout s'est passé normalement."

Pp : Vous attendiez vous à arriver jusqu'ici ?
Amir : "Pas du tout !"

Pp : Aujourd'hui, y'a-t-il un des trois autres finalistes qui vous fait particulièrement peur ?
Amir : "Je n'ai pas forcément peur mais il y a un finaliste spécifique qui m'impressionne et qui me touche particulièrement quand il chante. Il y a une marge infime parce qu'ils sont tous excellents, et depuis le début du parcours, je les écoute et je suis bluffé à chaque occasion, mais celui pour lequel mon coeur penche le plus c'est Maximilien. J'adore son style, il m'épate !"

Pp : Y'a-t-il un départ que vous avez trouvé particulièrement injuste ?
Amir : "Je pense qu'Igit est la plus grande perte du programme mais comme il est parti face à Maximilien, je n'ai pas vu d'injustice. Igit est d'une catégorie au-dessus. Ce qu'il fait ça me parle totalement, j'achèterai ses disques et j'irai à ses concerts !"

Né en France et parti vivre avec ses parents à Tel Aviv, en Israël, à l'âge de huit ans, Amir ne connaît pas bien les artistes qui composent aujourd'hui le jury de The Voice. Avant d'entrer sur la scène des auditions à l'aveugle, il s'était donc dit qu'il rejoindrait l'équipe du coach qui se retournerait. Seulement, voilà, sa prestation a fait sensation et tous nos coachs se sont retournés. Si Florent Pagny, Mika et Garou se sont battus pour obtenir ce Talent hors norme, Amir a finalement rejoint la Team de Jenifer. À deux jours de la finale, il confirme qu'il n'aurait pas pu faire meilleur choix...

Pp : Quelles sont les qualités de Jenifer, ta coach, que vous avez le plus appréciées durant cette aventure à ses côtés ?
Amir : "Pour moi, la plus grande qualité de Jenifer, c'est qu'elle est la coach amie. D'un côté, elle a son autorité, elle arrive à transmettre ses exigences. De l'autre, elle est tellement abordable, accessible. Pédagogiquement, c'est ce qui a fait que je n'ai pas eu peur de lui parler. Et naturellement, avec cela, je la respecte beaucoup. Au départ, je ne savais pas qui choisir, je ne les connais pas très bien car je n'habite pas en France. Et puis, ils se sont tous retournés, donc c'était difficile pour moi qui m'étais dit que j'irais vers celui qui se retournerait. Mais Jenifer a été la plus convaincante. Elle a dit des choses qui m'ont touché, et flatté, j'avais l'impression qu'elle allait se battre pour moi. Elle montrait plus d'amour, elle me donnait plus confiance en moi. J'avais cette impression qu'elle me protègerait. Les autres, eux, était beaucoup plus professionnels."

Pp : Les Talents de Jenifer répètent souvent que cette dernière marche beaucoup à l'affect, c'est votre point de vue ?
Amir : "Exactement ! Jenifer et moi, on parle ce même language !"

Pp : Si Jenifer venait à quitter l'aventure The Voice, qui verrais-tu pour la remplacer en tant que coach ?
Amir : "Je ne connais pas les chanteuses en France... Vous ? Ou alors Manon !"

Pp : En parlant de Manon, son élimination la semaine dernière a donné naissance à une polémique, selon certaines personnes le physique avantageux des finalistes a joué dans leur victoire. Pensez-vous que votre physique vous a aidé à atteindre cette finale ?
Amir : "Je ne me voile pas la face car je vois les réactions dans la rue, mais je suis sûr d'une chose c'est que je peux garder la fierté de savoir que je suis rentré dans ce concours grâce à ma voix lors des auditions à l'aveugle. Après pour le reste, je ne rentre pas dans les détails. J'ai entendu cette polémique comme quoi il n'y a que des beaux gosses et ça m'embête parce que je peux vous assurer que je passe plus de temps à travailler ma voix qu'à choisir mes vêtements au stylisme. Moi j'en ai rien à foutre de tout ça, je suis là pour chanter !"

Beau, talentueux et sympathique, Amir semble n'avoir aucun défaut. Il a en a pourtant un, Amir n'est pas un coeur à prendre... Le bel Israélien vient même de demander sa compagne, la sublime Lital, en mariage.

Pp : Comment votre compagne Lital vit-elle la distance, a-t-elle été jalouse de votre collaboration avec la belle Jenifer ?
Amir : "Lital a fait des allers-retours pour venir sur les primes. C'est un peu mon porte-bonheur ! La seule fois où elle n'est pas venue, ça a été ma pire prestation sur Just the way you are, c'est un hasard ! Elle n'a pas été jalouse du tout, elle voulait même que je travaille avec Jen."

Pp : Après avoir participé à la Nouvelle Star en Israël, pourquoi ne pas avoir continué en participant à Rising Star, pourquoi avoir choisi The Voice en France ?
Amir : "J'avais déjà fait Nouvelle Star. Je voulais changer et reprendre le chemin classique en essayant d'enregistrer des titres. J'ai donc publié des vidéos sur YouTube. Et puis The Voice m'a contacté. C'est une aventure extraordinaire, je crois que je n'ai pas croisé une personne désagréable, que ce soit dans la prod, chez les Talents ou encore tout le staff qui travaille d'arrache-pied avec nous. C'est incroyable !"

Pp : Souhaitons donc que la fin soit aussi incroyable pour vous ! Bonne chance !


Propos ne pouvant être repris sans la mention du site Purepeople.


Chloé Breen

The Voice 3, la finale, samedi 10 mai à 20h50 en direct sur TF1.

source :

A voir aussi

Anniversaire