• #buzzPeopleMag

Amir décroche la Chanson de l'année : sublime cadeau pour sa 1ère fête des pères

Amir voulait offrir un beau d'anniversaire à sa maman, c'est chose faite.

Samedi 15 juin 2019, quelques heures avant la diffusion de l'émission La chanson de l'année sur TF1 - dans laquelle il était en compétition avec sa ballade Longtemps -, le chanteur de 34 ans s'est emparé de son compte Twitter pour y publier le message suivant : "C'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui... Elle me dit à l'instant : 'Offre moi La chanson de l'année c'est tout ce que je veux'. Ok promis je vais essayer ! Je t'aime. Joyeux anniversaire maman."

Ce joli cadeau, Amir a pu l'offrir à sa maman puisque Longtemps a été désignée chanson de l'année par les téléspectateurs et les internautes. Une victoire qu'il a découverte en direct, comme tout le monde puisque l'émission avait été enregistrée le 16 mai dernier aux Arènes de Nîmes. Le lieu n'était pas disponible pour une captation en direct le 15 juin. Pour parer à ce décalage, la production de l'émission a trouvé une astuce, celle d'enregistrer le décompte de Nikos Aliagas et de monter ensuite la chanson gagnante.

C'est entouré de son équipe qu'Amir a pris connaissance de cette belle victoire, succédant ainsi à un autre artiste révélé dans The Voice, Kendji Girac. Le chanteur a rapidement réagi à son sacre sur les réseaux sociaux avec une liste de remerciements : "Pour cette magnifique victoire - Pour votre soutien, unique, FORT, exceptionnel - Pour ce cadeau d'anniversaire - Pour la force que vous me donnez - Pour être la team dont j'ai toujours rêvé ! - Pour l'équipe extraordinaire qui m'entoure - Pour cette chanson, que j'aime tellement. - Pour ma première fête des pères...". En effet, Amir est devenu papa pour la première fois en février dernier. Cet enfant est le fruit de son amour pour sa femme Lital.

"Merci pour ce bonheur", a-t-il également commenté sur Twitter, très fier que Longtemps ait été sacrée chanson de l'année.

TF1 s'est placée en troisième position des audiences du 15 juin, derrière France 2 qui proposait la finale du Top 14. La chanson de l'année a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 15,9 % de parts d'audience.

source :

A voir aussi

Anniversaire