• #buzzPeopleMag

Wolverine : Hugh Jackman l'avoue, Russell Crowe était le favori pour le rôle

Hugh Jackman assure la voix du personnage du Lapin de Pâques dans le film d'animation Les Cinq Légendes, mais c'est surtout pour sa performance dans le drame musical Les Misérables que l'acteur australien accorde d'innombrables interviews, au moment où la course aux Oscars a déjà commencé. Dans ce film réalisé par Tom Hooper (Le Discours d'un roi), il est Jean Valjean et se retrouve face à Russell Crowe, dans le rôle de Javert, au sein d'un prestigieux casting également dominé par Anne Hathaway, qui a abandonné ses longs cheveux pour devenir Fantine. Entertainment Weekly a recueilli les confidences de l'acteur sur sa collaboration avec le célèbre Gladiator.

"Russell et moi sommes devenus des amis proches. Nous nous entendions bien avant, nous nous connaissions déjà bien. Et Russell m'a donné plusieurs conseils à des moments-clés de ma vie qui m'ont aidé dans ma carrière. Je lui dois aussi beaucoup parce que deux des plus grands rôles que j'ai eus, il les avait refusés et a suggéré mon nom."

C'est ainsi que l'on apprend que Russell Crowe était le premier choix pour le personnage de Wolverine, dans le long métrage de Bryan Singer, X-Men, et dans Australia, le drame épique de Baz Luhrmann. "Il est incroyablement intelligent et généreux. C'était un plaisir de travailler avec lui", dira le beau et musclé Hugh. Nul doute que Jackman apporté son soutien à mister Crowe quand il s'est séparé de la mère de ses enfants, Danielle Spencer.

Si Australia n'a pas du tout été le succès escompté, Wolverine a fait de Hugh Jackman une star internationale et réclamée de toute part. Il a d'ailleurs repris sa panoplie de super-héros à griffes pour la sixième fois (si l'on compte son caméo dans X-Men : Le Commencement), avec le long métrage The Wolverine réalisé par James Mangold. Dans ce nouvel opus prévu pour le 24 juillet 2013, l'homme aux griffes en adamantium se rend au Japon pour former un guerrier samouraï. Reste à savoir si ce héros fera ou non une apparition dans X-Men : Days of Future Past, que Bryan Singer prépare pour l'année 2014. Néanmoins, on retrouvera Hugh Jackman en début d'année aux États-Unis dans le déjanté film à sketches Movie 43.

source :

A voir aussi

Anniversaire