• #buzzPeopleMag

Vahina Giocante et Marie Gillain, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti... Découvrez les amitiés fusionnelles des stars françaises !

L'amitié, relation durable entre deux personnes née de points communs, d'un partage de valeurs fondamentales ou de centres d'intérêts, est l'un des piliers de chaque vie. Solidarité, fous rires, écoute, soutien indéfectible, échange de services et dévotion parfois absolue, les amis sauvent du pire lorsque tout s'écroule.

L'amitié peut être très fusionnelle. Chez les femmes, de la première partie de corde à sauter à l'école primaire, aux verres de vin sirotés autour d'un repas, pleurer dans les robes acidulées des copines, se plaindre de la moindre contrariété, refaire le monde en riant ou s'épencher sur de profonds questionnements, tout cela fait partie du quotidien de chacune depuis toujours. Pas d'exception chez nos people malgré leurs emplois du temps décalés ou effrénés !

Le magazine Madame Figaro, en kiosques demain, s'est penché sur les amitiés de nos stars françaises. Mieux encore, la journaliste Clara Dufour a révélé les affinités méconnues de nos artistes. Ainsi, la danseuse Marie-Agnès Gillot est une amie de la comédienne Amira Casar (bientôt à l'affiche de La femme qui pleure), et Natacha Régnier celle de la chanteuse Jeanne Cherhal, qui vient de publier son 4e album Charade.

Anne Consigny a qualifié de "confiant et fraternel" le lien qu'elle entretient avec Isabelle Nanty, qu'elle a recontré au cours Florent il y a trente ans. "Anne est tout ce que je ne suis pas, et tant mieux. Je n'aime pas me retrouver chez les gens que j'aime. Ce qui importe, c'est qu'ils soient tels qu'ils sont, c'est-à-dire souvent le contraire de moi", déclare Isabelle.

Elles ont récemment été surmédiatisées et leur complicité crève l'écran : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, à l'affiche de Tout ce qui brille, ne se quittent plus depuis leur coup de coeur réciproque lors d'une soirée. "Entre nous, c'est une évidence inexplicable" a confié Leïla, tandis que Géraldine a révélé : "Tous les vendredis soir, elle est invitée chez mes parents, qui l'ont adoptée au point que mon père me dit qu'un sabbat sans elle n'est pas un sabbat. (...) Entre nous, c'est épidermique." En voilà deux pour qui les amies font partie de la famille.

Il en va de même pour Vahina Giocante et Marie Gillain, qui partagent leur quotidien parce qu'elles ont aussi partagé... un homme. En effet, les comédiennes sont respectivement mamans de Nino, 9 ans, et de Dune, 6 ans, nés de leur idylle avec le contrebassiste Martin Gamet. La brune a dévoilé : "Nous habitons par un hasard des plus pratiques dans la même rue. On aime se retrouver dans nos tanières à boire toutes sortes de thés. Vahina est là les matins où je suis trop dans les choux pour faire taxi-école, et j'assure alors la sortie. On est l'une pour l'autre un genre de Mary Poppins !"

Pour conclure, retenez que la jolie Elodie Navarre et la pétillante Barbara Schulz, qui se sont rencontrées sur la pièce de théâtre En toute confiance, en sont sûres : entre elles, "c'est une évidence."

Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosque dès le samedi 15 mai. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.

source :

A voir aussi

Anniversaire