• #buzzPeopleMag

Zabou Breitman, cernée par les crocodiles pour ''Rendez-vous en terre inconnue''

Depuis 2004, Frédéric Lopez propose à des personnalités des excursions à l'autre bout du monde, à la découverte de contrées lointaines et à la rencontre de cultures qui font mentir la suprématie capitaliste occidentale, dans Rendez-vous en terre inconnue.

Prochaine invitée à se prêter au jeu et à tenter l'aventure bouleversante : Zabou Breitman. C'est en Ethiopie, dans le village de Nyangatom, que l'actrice-réalisatrice, à l'affiche d'Amitiés Sincères en décembre prochain, s'est exilée pour le tournage de ce documentaire, diffusé le mardi 8 mai.

Interviewée par le magazine Closer, Zabou Breitman revient sur cette expérience hors du commun , d'autant plus surprenante qu'elle n'avait jamais entendu parler du programme avant d'y participer ...

"Je regarde très peu la télé. Mais quand j'ai parlé [de Rendez-vous en terre inconnue] autour de moi, tout le monde était hystérique. (...) Je ne suis pas une grande téméraire mais je suis une grande curieuse", a-t-elle confié, avant de revenir sur quelques anecdotes de tournage.

"J'ai été très émue lorsque Lokomsio, un habitant du village, m'a parlé de sa vie et de son enfance. Il nous a confié qu'il aidait sa femme en cachette pour aller chercher de l'eau par exemple, parce que c'était contraire à leur tradition. Là-bas, ce sont les femmes qui s'occupent de ces tâches. Mais lui voulait faire bouger les choses, c'était un très beau moment", explique la comédienne de 52 ans.

Elle se souvient également d'une scène tournée à bord d'une pirogue au cours de laquelle quelques crocodiles ont voulu faire les beaux devant la caméra : "Lorsque nous sommes partis en pirogue, j'ai vu un crocodile se jeter à l'eau ! Et c'est là, en regardant le fleuve, que j'ai réalisé la présence de ces animaux. Il y en avait partout et, là, je ne rigolais plus du tout. Frédéric était lui aussi coincé dans cette même pirogue très étroite et, dès qu'il faisait un geste, je lui disais : 'Ne bouge pas !' C'était hyper-instable et j'étais folle de rage parce que j'avais peur de tomber à l'eau, je ne voulais pas être bouffée par les crocos !", se souvient l'héroïne du Premier jour du reste de ma vie.

Une interview à découvrir en intégralité dans le magazine Closer en kiosques du samedi 5 au vendredi 11 mai, en attendant la diffusion de son Rendez-vous en terre inconnue, ce mardi 8 mai à 20h35 sur France 2. Pour vous faire patienter, retrouvez les vidéos en teasing vous présentant ce beau voyage de Zabou !

Joachim Ohnona

source :

A voir aussi

Anniversaire