• #buzzPeopleMag

Amitiés sincères : Gérard Lanvin, père et ami rongé par le mensonge

Un grand coeur et un franc-parler, ce sont des caractéristiques qui collent bien à Gérard Lanvin, acteur français dont la présence habite les écrans dans chacun de ses films. C'est un personnage proche de l'image qu'on peut se faire de lui qu'il incarne dans Amitiés sincères, long métrage de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie. Entouré d'une belle distribution composée d'Ana Girardot, Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff et Zabou Breitman, le comédien se glisse dans la peau de Walter, un bon vivant, un ami généreux et un père aimant. Ayant le mensonge en horreur, il va avoir du mal à accepter la relation de son meilleur ami avec... sa propre fille.

La bande-annonce d'Amitiés sincères est rythmée par les relations humaines, l'amitié et l'amour d'une père pour sa fille. L'histoire tendre et touchante d'un homme qui pense qu'en amitié comme en amour, on se dit tout. Mais le mensonge est dans certaines situations difficile à éviter. Fille des acteurs Hippolyte Girardot et Isabel Otero, Ana Girardot, révélée dans Simon Werner a disparu, joue l'objet de l'affection du personnage de Jean-Hugues Anglades, le grand ami de Walter-Gérard Lanvin. On imagine aisément que cette romance ne fera pas plaisir au père, un homme très entier.

Présenté au Festival de Sarlat, Amitiés sincères bénéficie en outre des talents de Jean-Louis Aubert. Le chanteur a en effet signé pour ce long métrage un titre inédit, Vingt ans, qui use de sa guitare et de son enthousiasme pour accompagner l'histoire de ce film.

"Amitiés sincères", en salles le 30 janvier 2013

source :

A voir aussi

Anniversaire