• #buzzPeopleMag

Box-office : L'Amour triomphe des tubes des années 1980

Ce mercredi 24 octobre est particulier pour les sorties au cinéma, puisque Skyfall, le nouveau James Bond, qui se tient déjà prêt à pulvériser le box-office mondial, ne sera dans les salles qu'à partir de vendredi. La première séance de 14h à Paris ne doit donc pas tenir compte des exploits de l'agent secret au service de Sa Majesté, laissant le champ libre à d'autres films, pour leur plus grand bonheur.

Thomas Langmann, producteur et coréalisateur de Stars 80, devait certainement s'attendre à ce que sa comédie populaire, surfant sur la vague de nostalgie des tubes des années 1980, prenne le pouvoir. Cependant, à Paris, les spectateurs ont préféré l'histoire d'Amour, la dernière réalisation de Michael Haneke. Amour a rassemblé 1968 spectateurs, contre 1528 pour Stars 80.

Sacré Palme d'or au dernier Festival de Cannes, Amour ne possède pas les caractéristiques typiques d'un film qui explose le box-office, d'ailleurs, Jean-Louis Trintignant, l'acteur de ce long métrage, ne devait pas s'attendre à de tels chiffres et déclarait au magazine Première : "C'est un film difficile dans le sens où je ne suis pas certains qu'il fasse beaucoup d'entrées. La fin d'un vieux couple à l'écran peut faire peur, même si on est enchanté une fois qu'on est dans la salle."

Un beau succès pour l'oeuvre de Michael Haneke mais qui devrait être moins flamboyant au niveau national, les chiffres du box-office révélant des disparités certaines selon que l'on considère ceux de la capitale ou ceux du reste du pays.

source :

A voir aussi

Anniversaire