• #buzzPeopleMag

Les meilleurs et les pires films de 2012 selon Time magazine

Le prestigieux magazine Time établit chaque année ses tops, mettant en lumière ce qui a fait l'actualité. Dans la rubrique cinéma, la revue liste les dix meilleurs films de 2012, mais aussi les pires. La France peut lancer une nouvelle fois son cocorico puisque, après l'élection par Time en 2011 de The Artist, c'est Amour de Michael Haneke qui est une nouvelle fois sacré.

Cette production franco-germano-autrichienne a bouleversé les journalistes, marqués par les prestations de Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva. Une nouvelle confirmation de l'enthousiasme que suscite cette oeuvre couronnée par une Palme d'or, qui raconte l'histoire d'un couple face à la maladie. De quoi le placer encore mieux vers l'Oscar du meilleur film étranger. Côté pire, c'est Cloud Atlas des Wachowski et Tom Tykwer qui récupère le bonnet d'âne. "Cloud Atlas est tellement comme ces conversations que j'ai eues en fumant des substances illicites à la fac, que j'ai failli commander une pizza chez Domino après l'avoir vu," lit-on dans Time.

Revenons au meilleur de la sélection du Time. Après Amour, viennent Les Bêtes du Sud sauvage, phénomène depuis sa présentation à Sundance, L'Odyssée de Pi, la réalisation d'Ang Lee qui peut bousculer les Oscars, l'ambitieuse version d'Anna Karénine, l'incontournable The Dark Knight Rises, Zero Dark Thirty, autre film pressenti pour une foule d'Oscars, Dark Horse, passé inaperçu en salles, le film chinois Dragon, le dernier Tim Burton, Frankenweenie et enfin le documentaire The Invisible War est en dixième position.

Si le pire du Time est dominé par l'ambitieux Cloud Atlas, il est suivi par des longs métrages qu'on pouvait facilement attendre dans cette catégorie, mais pas forcément. En deuxième position, on trouve la superproduction John Carter, Week-end royal avec Bill Murray qui sortira en France en février, Abraham Lincoln - chasseur de vampires, la romance d'action Target avec Reese Witherspoon, le film d'animation Le Lorax, Alex Cross, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, The Odd Life of Timothy Green et enfin Recherche bad boys désespérément ferme la marche. Une comédie dans laquelle tient le premier rôle Katherine Heigl, par ailleurs citée comme l'actrice la plus surpayée à Hollywood...

source :

A voir aussi

Anniversaire