• #buzzPeopleMag

Golden Globes 2013-nominations: Marion Cotillard, Intouchables... La France au top

Le triomphe de The Artist l'an dernier à Hollywood (3 Golden Globes et 5 Oscars) a fait des émules. Pour sa nouvelle saison des récompenses qui s'ouvre en ce moment-même, où Amour s'est fait notamment remarquer à travers son actrice Emmanuelle Riva, les Français affirment leur présence. Nouvelle victime : les Golden Globes.

Dans la catégorie des meilleurs films en langue étrangère, la France a une nouvelle fois marqué la catégorie de son empreinte. Elle, qui est habituée à y figurer chaque année, s'offre ici trois citations. Deux films français avec Intouchables et De rouille et d'os, ainsi qu'une coproduction franco-germano-autrichienne, Palme d'or à Cannes 2012 : Amour. Pour Intouchables, c'est la confirmation que le lobby du producteur et distributeur Harvey Weinstein fait son effet. Si le film du duo de réalisateurs formés par Eric Toledano et Olivier Nakache ne glane aucune autre nomination, Intouchables gagne du terrain à Hollywood, surtout en vue des Oscars.

Autre nommé, De rouille et d'os confirme, avec deux citations, tout le bien que les critiques américains ont pu dire du film. Marion Cotillard s'offre ainsi une nouvelle nomination (la troisième avec La Môme et Nine) aux Golden Globes, dans la catégorie de la meilleur actrice dans un drame, où elle sera en concurrence avec Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), Helen Mirren (Hitchcock), Naomi Watts (The Impossible) et Rachel Weisz (The Deep Blue Sea). L'actrice française de 37 ans avait déjà remporté la prestigieuse récompense pour son ahurissante performance dans le peau d'Edith Piaf pour La Môme en 2008. Après la nomination aux Screen Actors Guild Awards, Marion Cotillard peut viser une nouvelle citation aux Oscars et charmer le tout-Hollywood avec son émouvante prestation dans De rouille et d'os, dernier film de Jacques Audiard.

Enfin, le compositeur virtuose Alexandre Desplat (51 ans) a d'ores et déjà marqué la catégorie de la musique originale, puisque le Français (à qui l'on doit les musiques de The Tree of Life et Le Discours d'un roi) s'est offert deux nominations sur les cinq possibles. Le film en question, Argo, fait partie des favoris avec 5 citations. Il faut croire que le compositeur français est un habitué, lui qui a déjà été nommé à cinq reprises pour une seule victoire en 2007 avec Le Voile des illusions.

source :

A voir aussi

Anniversaire