• #buzzPeopleMag

Jennifer Lawrence et Emmanuel Riva ex aequo avant le grand match des Oscars

Si les Golden Globes sont remis par les journalistes étrangers installés à Los Angeles, les critiques de film américain de LA ont aussi leurs récompenses. Samedi 12 janvier, 24 heures avant la remise des très attendus Golden Globes se déroulait les plus discrets LA Film Critics Association Awards qui ont vu triompher The Master de Paul Thomas Anderson et l'incontournable Jennifer Lawrence.

La 38e cérémonie des LAFCA se tenait à l'hôtel InterContinental Hotel. La belle Jennifer Lawrence, qui rafle absolument tout dernièrement, décroche le prix de la meilleure actrice pour Happyness Therapy, ex aequo avec la Française Emmanuelle Riva pour Amour de Michael Haneke. Un match nul avant le grand rendez-vous des Oscars. Haneke repart lui avec le LAFCA du meilleur film.

Le vrai triomphe de cette cérémonie, on le doit au film The Master. Paul Thomas Anderson décroche le prix du meilleur réalisateur, tandis que ces acteurs s'imposent : Joaquin Phoenix est sacré meilleur acteur, Amy Adams, venue avec son fiancé Darren Le Gallo, déroche celui de la meilleure actrice dans un second.

Le prix du meilleur acteur dans un second rôle revient à Dwight Henry pour Les Bêtes du sud sauvage. Chris Terrio décroche celui du meilleur scénario pour Argo qu'il a écrit avec Ben Affleck. Tandis que Tim Burton est récompensé pour son film Frankenweenie.

source :

A voir aussi

Anniversaire