• #buzzPeopleMag

Lumières 2013 : Victoria Abril et Mathilda May pour une nuit pleine d'Amour

Traditionnellement à chaque début d'année, la cérémonie des Lumières donnent le ton de ce qui pourrait se démarquer aux prochains César. En repartant avec trois prix majeurs, Amour est sans surprise le favori pour les César du cinéma 2013 qui se dérouleront le mois prochain. Sacré meilleur film, Amour – co-production majoritairement financée par des fonds français – a également vu son duo-star Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant remporter les récompenses des meilleurs actrice et acteur.

Présidée par la comédienne et délicieuse Victoria Abril, les Lumières 2013 ont également rendu hommage à la légendaire Claudia Cardinale, présente et très heureuse sur le tapis rouge. De rouille et d'os (prix du meilleur scénario et du meilleur réalisateur) et l'excellente comédie Camille redouble (prix spécial des Lumières et meilleur espoir féminin pour les trois actrices Judith Chemla, Julia Faure et India Hair) se sont démarqués dans cette soirée. Ernst Umhauer (Dans la maison) s'est offert le prix du meilleur espoir masculin alors que le prix du meilleur film francophone revenait au long-métrage de Moussa Touré, La Pirogue.

Sur le tapis rouge de la soirée se tenant à la Gaïté Lyrique (Paris), ce vendredi 18 janvier, ont défilé de nombreux acteurs du cinéma français. Les présences glamour de Mathilda May et Caterina Murino ont illuminé une soirée où étaient présents Edouard Montoute, Valérie Mairesse, Agathe Bonitzer, Christopher Barratier, ou encore la jeune rockeuse-actrice Izia Higelin. Devant les photographes, la pétillante Melissa Mars, actrice et chanteuse vedette de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock, a fait crépiter les flashs dans une robe de Brigitte Bardot, mythique actrice qui a créé quelques vagues en menaçant de quitter la France, tout comme Gérard Depardieu, pour la Russie.

source :

A voir aussi

Anniversaire