• #buzzPeopleMag

Delphine Wespiser : Son après Miss France 2012, entourée de chèvres et de chiens

Elue samedi 3 décembre à Brest devant près de 8 millions de téléspectateurs, la jolie Delphine Wespiser assume comme une pro, à tout juste 19 ans, la lourde responsabilité qui est la sienne : représenter l'élégance et le charme à la française dans l'Hexagone comme à l'étranger. Pour la première fois depuis près de soixante ans, Miss France est rousse... Alors, certes, pas une vraie rousse ("Je me teins les cheveux depuis mes 14 ans", reconnaît-elle), mais l'esprit est là.

Interviewée par le magazine Closer quelques jours après son sacre, elle revient sur cette soirée folle qui a changé à tout jamais sa vie, mais aussi sur ses craintes en vue de ce mandat.

"(Ce que j'appréhende le plus, c'est) d'être loin de mes proches. Je vis toujours chez mes parents dans un petit village près de Mulhouse. Ma famille, mes amis et mon copain vont me manquer. Mes repères aussi", confie-t-elle.

Depuis l'âge de 14 ans, elle est amoureuse du même garçon. On se souvient que Laury Thilleman est redevenue célibataire à l'issue de son année de Miss, malgré une relation bien solide avec son chéri. Pourtant, Delphine semble confiante : "Je n'ai pas peur de le perdre. Les gens que j'aime et qui m'aiment, je les retrouverai, ce n'est pas une année de Miss qui changera ça."

Pour ce qui est de l'après-Miss France, à l'heure où certaines rêvent d'une carrière dans le mannequinat, à la télévision ou dans le monde du spectacle, Delphine, amoureuse des bêtes, offre une vision plus terre à terre : "Je préférerais reprendre ma vie tranquille au milieu de mes chèvres, recueillir des animaux et avoir un élevage de chiens."

Un entretien à découvrir en intégralité dans le magazine Closer en kiosques le samedi 10 décembre 2011.

source :

A voir aussi

Anniversaire