• #buzzPeopleMag

Sophie Marceau envoûtée par Christophe Lambert : "Plus il vieillit, plus il devient solide et beau"

Sophie Marceau est partout, pour notre plus grand plaisir mais aussi pour le sien, celui d'une actrice inclassable mais tant aimée par le public. A l'aube de la sortie de son prochain film, L'Homme de chevet d'Alain Monne (en salles le 18 novembre), elle se confie à la journaliste de L'Express Styles, sur sa carrière mais aussi sur l'amour qui se mêle à son travail, à son grand bonheur.

Comédienne révélée par La Boum il y a 29 ans déjà, Sophie Marceau représente à elle seule le charisme cinématographique à la française. Elle séduit au-delà des frontières, donnant la réplique à Mel Gibson dans Braveheart ou à Pierce Brosnan dans Le Monde ne suffit pas. Tous ses longs métrages ne sont pas forcément de franc-succès, les chiffres parlent mais ne traumatisent pas Sophie Marceau : "Je sais qu'ils pèsent dans une carrière, mais ils ne m'intéressent pas." Elle se sait "boudée" par certains producteurs mais qu'importe, sa philosophie est bien plus constructive que les états d'âme : "Il faut une vie entière pour construire une carrière."

Sereine, épanouie et radieuse, la star de LOL - carton en France et séduisant le monde entier, notamment les Etats-Unis pour un remake - n'a pas besoin de paillettes, ni de copiner avec les gens du milieu pour se sentir mieux : "Dans la vie, j'ai une famille (maman de deux enfants et Christophe a une fille de son côté NDLR), un amoureux, cela me suffit. Dans le métier, je suis une solitaire."

Elle fait coïncider les deux avec son nouveau long métrage, L'Homme de chevet puisqu'elle partage l'affiche avec son compagnon, l'acteur-producteur Christophe Lambert. Ainsi, elle peut partager l'exercice de la promotion avec l'homme qu'elle aime : "Il y a pire, quand même, que de parler d'un film qu'on aime et qu'on a tourné avec quelqu'un qu'on aime ! [...] On ne veut pas trop en dire, et en même temps, on n'a rien à cacher." Ils n'auront pas de mal à défendre ce film qui raconte l'histoire d'amour entre un ancien boxeur et une jeune femme tétraplégique.

Néanmoins, elle admet que si leur couple fonctionne devant et derrière les caméras, ils sont tous deux très différents : "Christophe est très impulsif, fonceur, tandis que je suis plus laborieuse, plus réfléchie. On évolue à des rythmes différents." Une chose est sûre, s'il y a des différences entre eux, le respect et l'estime est immense : "Plus il vieillit, plus il devient solide et beau, comme du marbre." Une bien belle métaphore qui rend leur romance encore plus magique ! Regardez ci-dessus les clichés du film qui laissent leur amour exploser sur grand écran.


SY

source :

A voir aussi

Anniversaire