• #buzzPeopleMag

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche : Amoureux radieux pour un final en beauté

Pendant plus d'une semaine, le festival Les Hérault du cinéma et de la télé a fait vibrer le Cap d'Agde : orchestrée du 27 juin au 5 juillet, la 11e édition de ce rendez-vous désormais incontournable s'est achevée sur un beau final avec, notamment, la projection du film Le Jeu de la vérité, adaptation sur grand écran de la pièce de Philippe Lellouche qui fit un carton sur les planches en 2005.

Pour l'occasion, l'acteur-réalisateur de 48 ans n'avait, bien évidemment, pas manqué de faire le déplacement et c'est une nouvelle fois accompagné de la belle Vanessa Demouy, son épouse mais aussi sa muse, que le frère de Gilles Lellouche a pris part à la grande cérémonie de clôture de l'événement. Relax mais néanmoins chic, la jolie brune de 41 ans a en effet allègrement pris la pose au côté de son compagnon, sur un tapis rouge également foulé par le reste du casting, soit Christian Vadim et David Brécourt.

Habitué du festival, le couple, passionné de théâtre, était également de la partie pour présenter L'Appel de Londres, la nouvelle pièce (racontant l'histoire de trois Français exilés à Londres dont les chemins se croisent un soir de 14 juillet) écrite par Gilles Lellouche et interprétée par la même bande à l'occasion de deux représentations exceptionnelles, dimanche 6 juillet. Les amoureux avaient donc toutes les raisons du monde d'avoir le sourire et se sont illustrés sur le red carpet de la soirée au côté notamment de David Mora (Scènes de ménages) mais aussi de Daniel Prévost, invité d'honneur venu avec sa compagne Françoise, Marie-Christine Adam et Jean-Christophe Bouvet, l'ex-cascadeur Rémy Julienne (avec sa compagne Justine) ou encore Manuel Gélin et sa compagne, Juliette Meyniac.

Destinés à récompenser et à mettre en lumière les films des grand et petit écrans sortis tout au long de la saison écoulée, les Hérault du cinéma et de la télé ont par ailleurs honoré cette année Une vie par coeur de Lionel Nakache, qui a remporté le Grand Prix de cette édition 2014 ainsi que Bébé à tout prix de Guillaume Clicquot (Prix du Jury). Le Prix d'interprétation masculine a été remis à Antoine Coesens pour Une vie par coeur, tandis que l'équivalent féminin est revenu à Julie de Bona pour La vie comme elle vient d'Arnaud Sadowski. Et enfin Moonlight, court métrage de Laurent Firode a reçu, quant à lui, la mention spéciale et Je veille sur vous d'Elodie Fiabane s'est vu honorer du Prix du public.

source :

A voir aussi

Anniversaire