• #buzzPeopleMag

Jean Dujardin a ravalé une blague sur le 11 septembre avant son Oscar

Avec l'Oscar historique du meilleur acteur en poche, Jean Dujardin semble condamné à passionner les médias et à déchaîner les passions pour un petit moment encore.

Rentré à temps pour la sortie des Infidèles, le comédien et réalisateur est une nouvelle fois, quelques semaines après la censure de la campagne promotionnelle décalée, au coeur d'une polémique. Le Point.fr révèle qu'une courte scène de son films à sketches sur l'infidélité masculine a été coupée pour éviter de choquer les Etats-Unis.

Dans une séquence qui se déroule à New York, Jean Dujardin se trouvait dans une chambre d'hôtel avec l'une de ses maîtresses, devant une baie vitrée, au téléphone avec sa femme restée en France. Alors que celle-ci lui demande comment se passe son séjour américain, un avion se crashe dans les tours jumelles du World Trade Center. Filmé de dos devant la catastrophe, il répondait : "Oui oui, ma chérie, tout va bien."

Bien qu'apparemment très drôle, la scène a toutefois été retirée du montage final. Une décision qui a évité à Jean Dujardin de provoquer une polémique, quatre ans après celle de Marion Cotillard, première actrice oscarisée pour un rôle en français. En pleine ascension outre-Atlantique, la comédienne avait récolté les fruits d'une vieille interview sur Paris Première où elle questionnait les véritables enjeux des attentats du 11 septembre. Marion Cotillard s'était vite excusée pour ses propos maladroits mais l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre.

Les Infidèles, en salles cette semaine.

source :

A voir aussi

Anniversaire