• #buzzPeopleMag

Christophe Lambert, sans Sophie Marceau, s'allie à la belle Caterina Murino !

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida ce 1er décembre, qui mobilise notamment Carla Bruni, mais génère aussi des polémiques, plusieurs opérations se sont déroulées afin de sensibiliser et rassembler des fonds. Ainsi, l'association Aides a organisé un gala qui a compté sur la présence - délicate ? - du couple présidentiel le 29 novembre. Le même soir, un autre événement s'est tenu au Pavillon Cambon Capucines à Paris pour soutenir le combat contre ce fléau : la Grande soirée solidaire AfriCAN au profit de la santé en Afrique et de la lutte contre le VIH/Sida.

De nombreuses personnalités du monde du spectacle, des sports, des affaires ou de la politique ont participé à ce gala, répondant à l'appel de la 1ère ONG africaine de santé publique, l'AMREF Flying Doctors, et de ses dirigeants dont le Docteur Guerma et le Professeur Souleymane Mboup, pour continuer de soutenir la lutte contre le VIH/Sida et améliorer les conditions de santé des communautés africaines.

Parmi les convives, on pouvait compter sur la présence des comédiens Christophe Lambert, sans sa bien-aimée Sophie Marceau, Caterina Murino, Frank Borde et Aïssa Maïga, des chanteurs Passi, Princesse Erika, Ménélik et Abd Al Malik, des sportifs Pierre Rabadan, le Stade Français, Maureen Nisima et Alain Prost, des journalistes Valérie Toranian, Franz-Olivier Giesbert et Christophe Barbier, et des politiques Philippe Douste-Blazy, Nicole Notat et Jacques Toubon.

La soirée était composée d'un cocktail au centre d'une exposition originale d'oeuvres africaines, de chat webcam en direct avec des internautes, de photocall animé par des Maasaï, d'un dîner africain, d'un défilé de mode avec des créations de Xuly Bët portées par le mannequin Iris Stubegger, d'une grande vente aux enchères avec des lots originaux venant des sportifs (radiographies artistiques dédicacées des pieds et des mains) au son des vuvuzelas et d'un concert de chanteurs engagés pour le continent (Toofan, Solia Grace, Princess Erika) afin de plonger dans la beauté culturelle du continent africain.

Les marraines de la soirée, Valérie Toranian, Nicole Notat, Teguest Guerma et Caterina Murino, ont eu le plaisir de voir cette soirée AfriCAN 2010 permettre de collecter près de 200 000 euros. Cet argent sera utilisé pour les programmes santé de l'AMREF qui affectera la majorité des fonds aux programmes de lutte contre le VIH/Sida, ainsi qu'à la formation de sages femmes africaines (afin de lutter contre la mortalité maternelle et la transmission mère-enfant du virus).

Figure des courses automobiles, Alain Prost a été sacré pour une autre qualité que sa conduite, celle de plus généreux donateur. Il a reçu son prix des mains de la belle Caterina Murino sur scène et sous les applaudissements et bruits de vuvuzelas.

Plus d'informations sur l'AMREF en cliquant ici.

source :

A voir aussi

Anniversaire