• #buzzPeopleMag

Anny Duperey et Bernard Le Coq : Plus forts que Simon Baker et Eva Longoria !

En cette période où les classements et les cérémonies de récompenses se multiplient, c'est au tour de la station de radio RTL et du magazine Télé 2 semaines de dresser le bilan des séries 2013. Les deux médias se sont associés pour faire voter les Français qui ont élu leur héros préférés de séries françaises et étrangères. Ils ont également déterminé quel programme avait leur préférence. On retrouve ainsi parmi les heureux élus : Anny Duperey, Stana Katic ou encore Homeland.

Diffusée avec succès sur TF1 depuis 1992, Une famille formidable fait coup double dans le coeur des votants. Anny Duperey décroche le titre de meilleure actrice dans une série française alors que Bernard Le Coq remporte son équivalent masculin. Les deux acteurs sont récompensés pour la saison 9 du programme. Émue, Anny Duperey estime que cette "série est un cadeau du métier et de la vie". Quant à Bernard Le Coq, il assure que son rôle de Jacques Beaumont est "le noyau dur" de sa "petite carrière". Chez les femmes, on retrouve Valérie Bonneton (2e, Fais pas çi, fais pas ça) et Marion Game (3e, Scènes de ménages). Chez les hommes, on retrouve Gérard Hernandez (2e, Scènes de ménages) et Vincent Elbaz (3e, No Limit).

Dans la catégorie meilleure actrice de série étrangère, c'est la jolie Stana Katic de la série policière Castle qui remporte les suffrages. Elle estime devoir son prix au fait que "les Français adorent la prédominance de l'intellect, sans pour autant ignorer la dimension séduction !". Elle devance Jennifer Morrison de la série Once Upon a Time sur M6 et Eva Longoria de Desperate Housewives également sur M6. Chez hommes, c'est son collègue Nathan Fillion qui prend la première place et s'avoue être "agréablement surpris". Il devance Hugh Laurie de Dr House et Simon Baker de Mentalist.

Côté séries françaises, c'est l'excellente Fais pas çi, fais pas ça, diffusée sur France 2 qui remporte la palme. Elle coiffe au poteau Une famille formidable (2e) et Nos chers voisins (3e), diffusée sur TF1. Côté séries étrangères, sans surprises, les Américains dominent. En première position, on retrouve Esprits Criminels, diffusée sur TF1, puis Castle diffusée sur France 2 et enfin Grey's Anatomy, diffusée sur TF1. À noter que le Grand Prix spécial du jury séries étrangères est attribué à Homeland diffusée sur Canal+ alors que son équivalent français est décerné à Kaboul Kitchen également visible sur la chaîne cryptée.

Thomas Montet

Sondage réalisé du 31 décembre au 11 janvier sur les sites de "Télé 2 semaines" et RTL.

Le classement est a retrouver dans les pages de "Télé 2 semaines", en kiosques depuis le 21 janvier 2013.

source :

A voir aussi

Anniversaire