• #buzzPeopleMag

Jean Rochefort présente ''ses excuses'' à Mimie Mathy après ses dures critiques

Après avoir durement taclé Mimie Mathy et la série Joséphine, ange gardien dans une interview accordée au Progrès.fr, Jean Rochefort a fait son mea culpa. Invité mardi 12 mars sur le plateau du Grand Journal de Canal+, animé par Ali Baddou, le comédien actuellement à l'affiche du film Jappeloup est revenu sur ses propos. "Je présente mes excuses à notre amie parce qu'elle a du talent et qu'elle est formidable", a-t-il lancé au sujet de l'héroïne de Joséphine, ange gardien, qui selon ses propres mots du 9 mars dernier, "assassinait (nos) contemporains".

Répondant à Mouloud Achour, qui a comparé avec beaucoup d'humour son clash avec Mimie Mathy à celui de Booba et La Fouine, Jean Rochefort a expliqué pourquoi il s'en était pris à Mimie Mathy et à sa série qui cartonne depuis plus de quinze ans sur TF1. "Mais ma génération, on espérait que la télévision allait changer le monde, qu'il n'y aurait plus de guerre, que nous serions tous intelligents. (...) Ça l'a changé mais pas dans le sens auquel nous pensions", a déploré l'acteur de 82 ans, venu sur le plateau de Canal+... en Air Max ! "Je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petits villes pour que Mimie Mathy ne gagne pas partout", a ajouté l'acteur césarisé, qui avait regretté dans Leprogrès.fr qu'"au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy".

Des déclarations qui avait beaucoup blessé Mimie Mathy. Dans une interview sur RTL, l'héroïne de Joséphine, ange gardien avait assuré avoir été "très déçue" par cette attaque de Jean Rochefort, un comédien qu'elle "aime beaucoup". Sur les ondes de RTL, l'actrice avait également fait part de son ras-le-bol général à propos des critiques dont sa série est la cible. "Mais c'est marrant parce qu'à chaque fois qu'un comédien a besoin de taper sur la télé, c'est sur moi", a regretté l'actrice, citant comme exemples Karin Viard ou encore Gérard Darmon, qui avaient eux aussi sévèrement critiqué la fiction il y a quelques mois.

source :

A voir aussi

Anniversaire