• #buzzPeopleMag

Cannes 2011 : Sarkozy et Chirac dans un extrait inédit de La Conquête !

La Conquête (voir la bande-annonce), le film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy centré sur la présidentielle de 2007 et son accession au pouvoir suprême, sera présenté la semaine prochaine lors du 64e Festival de Cannes et sortira le même jour, le 18 mai 2011, dans toutes nos salles.
Réalisé par Xavier Durringer (Chok-Dee), et écrit par Patrick Rotman, La conquête peut compter sur un incroyable casting avec Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celle de Claude Guéant, Bernard Lecoq dans celle de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, alors que Cécilia Attias est jouée par Florence Pernel, Pierre Charon par Dominique Besnehard, et Rachida Dati par Saida Jawad.

L'histoire : 6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent : elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

Dans un entretien accordé à Télérama, le président Nicolas Sarkozy confie qu'il n'ira pas voir le film, notamment pour "protéger sa santé mentale", car selon lui, "trop de narcissisme rend fou" : "Je n'ai décidément pas envie de voir La Conquête. En général, je ne lis pas ce qu'on écrit sur moi. Parce que je ne suis jamais content. Si c'est critique, je trouve ça injuste ; si c'est laudateur, ça ne l'est jamais assez... Alors est-ce la peine ?" Son épouse Carla Bruni-Sarkozy , enceinte (qui a entamé son 4 eme mois de grossesse, c'est une vraie certitude !) confiait ce matin au micro d'Yves Calvi sur RTL qu'elle irait bien sûr voir le film ! Elle lui racontera...

A l'occasion de la sortie de La Conquête la semaine prochaine sur tous nos écrans, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui un extrait inédit relatant une petite discussion à couteaux tirés entre les personnages de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

A.I.

source :

A voir aussi

Anniversaire