• #buzzPeopleMag

Cyril Hanouna : 'Pas fin' et 'pas futé' pour Michel Denisot et Philippe Bouvard

Le succès de Cyril Hanouna continue à agacer... Le présentateur de Touche pas à mon poste et Nouvelle Star sur D8 (les castings de la nouvelle saison sont en cours) fait en effet beaucoup parler de lui. Succès à la télévision (plus de 1 million de téléspectateurs ont regardé TPMP pour sa rentrée) comme à la radio sur Europe 1, tout ce que touche l'animateur se transforme en or et ce n'est pas du goût de tout le monde. La raison ? Ses détracteurs lui reprochent un certain "manque de finesse".

Invité sur France 5 dans C à vous le 9 septembre 2013, émission présentée avec succès par Anne-Sophie Lapix, l'ex-présentateur du Grand journal de Canal+, Michel Denisot, n'a pas mâché ses mots sur TPMP. Alors qu'il n'a pas souhaité "porter de jugement sur les personnes" qui lui succèdent, en l'occurrence Antoine de Caunes choix que Cyril Hanouna avait critiqué, Michel Denisot n'a en revanche pas hésité à tacler l'émission star de D8. "Il faut arrêter de comparer C à vous, Le Grand Journal et Touche pas à mon poste... Ce sont des émissions très différentes ! Comparer Le Grand Journal avec TPMP, c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons, non", a-t-il lâché. Le principal intéressé ainsi que ses acolytes Enora Malagré, Valérie Bénaïm, Christophe Carrière ou encore le dernier arrivé, Philippe Lucas, apprécieront ! Rappelons que le Grand Journal avait chuté dans les audiences l'an passé... au profit de TPMP.

Si Cyril Hanouna a déjà essuyé les critiques d'Arthur, qui lui avait demandé "d'apprendre à fermer sa gueule", le patron des Grosses Têtes sur RTL, alias Philippe Bouvard, n'y est pas allé non plus de main morte sur le plateau d'On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr. Déclarant au sujet de l'homme à la danse de l'épaule : "Cyril Hanouna n'a aucun talent, mais il a du culot, et pendant des années, ça peut en tenir lieu. S'il y a des sondages, et qu'il y a des gens que ça fait rire, oui pourquoi pas. Il faut de tout pour faire un monde. Il faut de tout pour faire des radios et des télévisions. Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Bah l'amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné. Alors il y a des heures où on a besoin de se changer les idées." Traduisez, "Hanouna fait rire, n'est pas très malin et, apparemment, les téléspectateurs ont besoin de ça pour se détendre".

Malgré les deux beaux tacles que Cyril Hanouna est en train d'essuyer, ce dernier reste un des animateurs les plus populaires, et ses émissions télé ou radio sont des francs succès ! Et comme autour de chaque succès, les critiqueurs ne sont jamais rares. À bon entendeur...

Sarah Rahimipour

source :

A voir aussi

Anniversaire