chargement...
  • #buzzPeopleMag

Jean-Pierre Pernaut : Son futur remplaçant du 13h de TF1 déjà désigné ?

Dernière figure incontournable de l'information de TF1, Jean-Pierre Pernaut cédera-t-il prochainement sa place au Journal Télévisé de 13 heures ? Si tel est le cas, la première chaîne aurait déjà un remplaçant en tête selon les informations du magazine Télé Star.

Chaque jour, le présentateur rassemble en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs. Des chiffres impressionnants qui n'ont semble-t-il jusque-là pas donné l'envie aux dirigeants de TF1 de se passer de lui. Ainsi, contrairement à Claire Chazal qui a cédé sa place en septembre 2015 et Patrick-Poivre d'Arvor en 2008, le compagnon de Nathalie-Marquay Pernaut (49 ans) est toujours fidèle au poste.

Reste à savoir combien de temps cela durera car du haut de ses 66 ans, il pourrait bien songer à partir prochainement à la retraite (qui est fixée à l'âge de 65 ans. Chaque année, le salarié peut ensuite décider si bon lui semble de poursuivre son activité). Il pourrait également être poussé vers la sortie si l'on en croit les déclarations d'un représentant du personnel de TF1 : "C'est sûr qu'il va finir par partir, peut-être bien cette année dans le cadre du plan Recover. Ce plan d'économie prévoit en effet une baisse de la masse salariale."

Des négociations seraient en cours sur les modalités de son départ selon le magazine, qui précise également que des castings seraient actuellement organisés dans le plus grand secret afin de trouver son successeur. Si son joker Jacques Legros ne serait pas intéressé par le poste d'après Aude Dassonville, coauteure de TF1 : coulisses, secrets, guerres internes (aux éditions Flammarion), il pourrait être désigné pour assurer l'intérim en attendant l'arrivée du remplaçant de Jean-Pierre Pernaut.

Et il pourrait bien s'agir du présentateur de 24H en question (LCI) selon une source interne : "Yves Calvi tient la corde." Mais acceptera-t-il le poste si on le lui propose ? Affaire à suivre.

A noter que lors d'une récente interview pour TV Grandes Chaînes, Jean-Pierre Pernaut a affirmé qu'il était loin d'avoir fixé la date de son départ de l'antenne. "Il n'y a pas de raison. Ça ne dépend pas que de moi, ça dépend également de mon patron et des téléspectateurs. Dans ce métier, on n'est pas maître de son avenir."

L'enquête est à retrouver dans le magazine Télé Star en kiosques le 6 février 2017.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire