chargement...
  • #buzzPeopleMag

Albert II de Monaco : Papa aux anges, il célèbre avec Barthez, Thuram, Giuly...

S'il a naturellement octroyé à la naissance de ses jumeaux la princesse Gabriella, comtesse de Carladès, et le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, deux enfants en parfaite santé mis au monde par son épouse la princesse Charlene, une place toute particulière dans la vie de la principauté, le prince Albert II de Monaco n'a pas posé de congé paternité ! Les festivités organisées, entre rituels (proclamation solennelle des naissances, reconnaissance des enfants) et innovations (42 coups de canon, jour décrété férié), n'ont en en effet pas détourné le souverain du Rocher de ses autres engagements. Il aura toute la trêve hivernale pour profiter pleinement de sa femme et de leurs chérubins...

Alors que les visites se succèdent quotidiennement dans la chambre de la princesse Charlene, qui devrait incessamment quitter le centre hospitalier Princesse-Grace pour regagner les appartements conjugaux au palais princier et découvrir avec bonheur avec la vie de famille, son mari, quand il n'est pas à ses côtés, enchaîne les missions. Après avoir tenu à fêter les 40 ans de la Fédération monégasque de judo à l'hôtel Hermitage vendredi 12 décembre, jour où a eu lieu la signature des actes de naissance princiers, sous le regard notamment de sa soeur la princesse Stéphanie, c'est avec un plaisir non dissimulé que ce sportif invétéré se tenait dans la tribune d'honneur du Stade Louis-II dimanche soir (14 décembre) pour le choc de Ligue 1 entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille.

L'affrontement attendu entre l'équipe de la principauté, qui vit une saison particulière, et le leader phocéen était précédé d'un coup d'envoi fictif assuré par quelques anciennes gloires du club (voire, des deux clubs) : Fabien Barthez, qui a gardé les cages monégasque de 1995 à 2000 (après celles de l'OM de 1992 à 1995, et de nouveau de 2004 à 2006), Manuel Amoros, défenseur sur le Rocher de 1980 à 1989 (avant de porter lui aussi le maillot du voisin marseillais), Lilian Thuram, qui lui succéda de 1991 à 1996, Marco Simone, qui a marqué à 44 reprises pour les rouge et blanc entre 1999 et 2003, ou encore le lutin Ludovic Giuly, brièvement revenu à l'ASM en 2011 après ses glorieuses saisons de 1998 à 2004, ont ainsi vécu de sympathiques retrouvailles afin de célébrer les 90 ans de l'ASM ! Tandis que les ultras déployaient une banderole saluant la naissance de ses jumeaux, le prince Albert a chaleureusement échangé avec ces légendes du club qu'il soutient de tout son coeur et qu'il a dû se réjouir de voir triompher de l'OM (1-0). Après quoi, il s'est empressé de rejoindre la maternité pour de nouveaux moments auprès de Charlene et des jumeaux... La présentation officielle des bébés Jacques et Gabriella aura lieu le 7 janvier 2015.

Ce mardi, il jouait en compagnie de sa soeur Stéphanie, et comme de coutume, les Père Noël en remettant les colis de Noël de la Croix-Rouge à des personnes âgées au siège de l'organisme puis en offrant des cadeaux aux enfants de la crèche de Fontvieille.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire