chargement...
  • #buzzPeopleMag

Roland Garros : Li Na remporte la finale dames et entre dans les annales !

Quel exploit ! Au terme d'un match d'1h43 seulement, la Chinoise Li Na a remporté la finale Dames de Roland Garros, face à la tenante du titre, Francesca Schiavone, en deux sets : 6-4, 7-6.

Après un premier set rapidement remporté par la n°6 mondiale, l'Italienne a semblé reprendre du poil de la bête au cours du deuxième set, avant de laisser filer plusieurs opportunités de retourner le match en sa faveur. Finalement, elle s'incline lors d'un tie-break final implacable de 7-0.

Par cette victoire, Li Na, 29 ans, inscrit son nom dans l'histoire du tennis, mais surtout dans celle de son pays. La Chine avait déjà remporté trois titres en doubles dames et mixtes dans des tournois du Grand Chelem, mais aucun en simple. Avant Li Na, aucune Chinoise n'avait jamais atteint les quarts de finale à Roland-Garros. Aucune Asiatique n'avait remporté également de tournoi du Grand Chelem.

C'est donc une prouesse que vient de réaliser la jeune tenniswoman, qui devient ainsi, en quelques jours une véritable star dans son pays. Ses matchs lors de la quinzaine de Roland Garros ont d'ailleurs été suivis par plusieurs milliers de Chinois et sa photo s'affiche déjà en Une de nombreux journaux.

source :

Last News

Anniversaire