chargement...
  • #buzzPeopleMag

Guillaume Canet et Guillaume Gallienne dans une histoire d'amitié déchirante...

Actuellement à l'affiche du thriller La prochaine fois je viserai le coeur, Guillaume Canet avait assuré qu'il s'éloignerait du cinéma pour se consacrer pleinement au cheval, son premier amour. Le réalisateur de Blood Ties, qui dénonçait il y a peu un "acharnement violent" de la critique contre sa compagne Marion Cotillard et lui, n'avait pas prévu de revenir aussi vite. Pourtant, à l'été 2015, il sera devant la caméra de Danièle Thompson pour un projet très alléchant.

La réalisatrice française va en effet réunir, le temps d'un film en costumes – une première pour elle –, les deux Guillaume les plus en vogue du septième art français. Intitulé Les Inséparables, ce long métrage verra Guillaume Canet donner la réplique à Guillaume Gallienne (que l'on retrouvera mercredi 3 décembre derrière la voix française de Paddington). Le sociétaire de la Comédie-Française incarnera le peintre Paul Cézanne, alors que son complice jouera l'auteur Émile Zola.

Derrière la caméra, Danièle Thompson dirigera ces deux acteurs qui ont en commun une certaine Diane Kruger – Canet est son ex-mari, Gallienne, l'un de ses meilleurs amis – dans une histoire d'amitié jamais portée à l'écran. La cinéaste de 72 ans, également scénariste, dialoguiste et productrice, veut en effet conter l'amitié passionnelle depuis l'enfance entre le peintre et l'auteur. L'histoire n'a pas oublié la rencontre entre le chétif Zola, rejeté par ses petits camarades, et Cézanne, garçon sûr de lui qui n'a pas peur des interdits. Ensemble, ils deviendront marginaux, s'inspirant mutuellement. Mais leur histoire prend un tournant décisif après la parution du roman L'Œuvre, ou le portrait d'un peintre maudit et pourchassé par le destin et incapable d'achever sa "grande oeuvre", que Cézanne a inspiré. Pour autant, s'ils ne s'écrivent plus et ne se parlent plus, les deux hommes resteront liés jusqu'à la mort, celle de Zola, tout d'abord, que Cézanne pleurera des jours durant. Voilà qui promet pour Danièle Thompson son lot de scènes fortes à l'écran, avec surtout deux acteurs de renom à diriger.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire