• #buzzPeopleMag

Eric Zemmour, jugé dans On n'est pas couché : "Ruquier n'a jamais été un copain"

Durant cinq saisons, il a officié dans l'incontournable talk-show de Laurent Ruquier On n'est pas couché sur France 2, d'abord aux côtés de Michel Polac, puis formant un duo d'anthologie avec Eric Naulleau... Aujourd'hui, c'est toujours avec ce dernier qu'Eric Zemmour fait équipe chaque semaine dans Zemmour et Naulleau sur Paris Première, émission rediffusée sur M6.

Plus de neuf mois après son dernier passage dans le saturday night show de France 2, Eric Zemmour fera son retour ce samedi 17 mars. Cette fois, ce n'est pas en tant que cerbère mais bien en tant qu'invité qu'il est attendu. Le journaliste politique, sacré en 2010 du Prix du livre incorrect, viendra présenter son dernier ouvrage, Le Bûcher des vaniteux, paru le 7 mars aux éditions Albin Michel.

Le tournage, qui s'est déroulé jeudi, était l'occasion pour Zemmour d'être confronté aux deux nouvelles polémistes de l'émission : Audrey Pulvar et Natacha Polony. Interviewé par Le Parisien (et son édition nationale Aujourd'hui en France) dans l'édition du samedi 17 mars, il raconte son retour sur le plateau d'On n'est pas couché.

"(Pulvar et Polony) ont été très élogieuses donc j'étais tout à fait ravi", explique-t-il, avant d'évoquer ses échanges avec la journaliste de France Inter, dont la légitimité est contestée par certains - Le CSA est d'ailleurs saisi sur le "cas Audrey Pulvar" par un conseiller UMP pour que le conseil supérieur de l'audiovisuel se prononce sur "l'éventualité de comptabiliser le temps de parole" de François Hollande des différents interviews politiques de la journaliste... - : "Audrey m'a reproché mes papiers sur l'immigration. On s'est expliqués, et on est restés en désaccord."

Il revient également sur son éviction inattendue de l'émission On n'est pas couché : "(Laurent Ruquier) n'a jamais été un copain. On n'est pas particulièrement (en contact) aujourd'hui. (...) J'étais un peu désappointé parce qu'il nous privait de l'année présidentielle, qui est la plus excitante", confie-t-il, avant de reconnaître qu'il ne regarde plus l'émission, à cause d'un emploi du temps chargé, notamment par ses interventions matinales quotidiennes sur RTL.

Réagissant à la polémique soulevée par la présence dans l'émission d'Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg et présente à un meeting du PS il y a quelques semaines, il explique : "Ce qui me choque, c'est que les nombreux hommes politiques qui fréquentent des femmes journalistes politiques soient influencés par ces dernières, alors que 98% d'entre elles sont politiquement correctes... Natacha est d'ailleurs une exception à cette règle"." La conclusion de cette phrase laisse clairement entendre qu'il pense qu'Audrey Pulvar... ne l'est pas !! Un tacle à la Zemmour.

Joachim Ohnona

source :

A voir aussi

Anniversaire