chargement...
  • #buzzPeopleMag

Brigitte Macron attend deux anciennes premières dames à l'Elysée

Tandis que le président poursuivra son tour de France dans le cadre du Grand débat national, Brigitte Macron recevra deux anciennes premières dames à l'Elysée, jeudi 24 janvier 2019. Son cabinet a confirmé l'information de BFMTV auprès de Madame Figaro : Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler sont attendues pour déjeuner.

L'entourage de la première dame précise que ce déjeuner sera placé "sous le signe des retrouvailles avec le personnel de l'Elysée" dans le même esprit "que sa rencontre avec Bernadette Chirac en septembre 2017". Ce moment avait beaucoup plu à l'épouse de Jacques Chirac qui avait eu un immense plaisir à retrouver les personnes encore en poste au palais qu'elle avait fréquentées durant les deux mandats de son époux entre 1995 et 2007.

Ce déjeuner sera également l'occasion pour Carla Bruni-Sarkozy, Valérie Trierweiler et Brigitte Macron "d'échanger sur leurs expériences". Madame Figaro rappelle que les épouses de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron se sont croisées à différentes reprises lors de cérémonie officielles – le couple Sarkozy a dîné deux fois à l'Elysée depuis l'élection d'Emmanuel Macron –, tandis que Valérie Trierweiler avait eu l'occasion de revenir à l'Elysée (dont elle est partie dans des circonstances pour le moins marquantes) pour la remise de la plaque de grand officier de la Légion d'honneur à Julien Lauprêtre, directeur du Secours populaire, en septembre 2017. Mais les deux femmes se connaissaient bien avant, depuis l'époque où Emmanuel Macron travaillait à l'Elysée comme secrétaire général adjoint – juin 2012 à mai 2014 – du président François Hollande. Le couple Macron avait invité ensuite, à plusieurs reprises, le couple Hollande à dîner à Bercy quand l'actuel chef d'Etat était ministre de l'Economie et de l'Industrie.

Grand débat, troisième étape

Après la Normandie et l'Occitanie, Emmanuel Macron sera dans la Drôme, jeudi 24 janvier, pour la troisième étape du Grand débat national. À 10h, il rencontrera des maires avant de déjeuner à la "préfecture de Valence avec les préfets des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les présidents départementaux des différentes associations de maires", annonce FranceInfoTV.

Mercredi 16 janvier, Brigitte et Emmanuel Macron ont inauguré ensemble les trois espaces rénovés du palais de l'Elysée par l'architecte Isabelle Stanislas : la salle des fêtes, le jardin d'hiver et le salon Napoléon III. Le vendredi suivant, la première dame était en déplacement dans le Val-d'Oise pour rencontrer les élèves de l'école de la deuxième chance en compagnie de l'ancienne Premier ministre Edith Cresson. Lundi, Brigitte Macron était aux côtés du président pour accueillir le nouveau Premier ministre québécois, François Legault et sa femme Isabelle Brais.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire