chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Gaël Monfils : ''Arrêtez de dire que j'étais au bord du suicide''

Blessures à répétition, forfait pour Roland-Garros, Wimbledon, les J.O de Londres puis l'US Open, chute à la 77e place mondiale (il est aujourd'hui 99e)... Gaël Monfils a vécu une année 2012 cauchemardesque. Heureusement, le tennisman français a la possibilité de retrouver un peu de confiance dans quelques jours, pour le premier grand rendez-vous de la saison lors de l'Open d'Australie où il débutera mardi 15 janvier par un match contre l'ukrainien Alexandr Dolgopolov.

Seul, en attendant de retrouver un entraîneur, un kiné et un préparateur physique, Gaël Monfils reste serein pour aborder cette nouvelle saison et en profite pour se consacrer à d'autres activités : "Je lis beaucoup plus de livres. En ce moment je suis sur le bouquin de Nicolas Bedos. Je m'intéresse vachement à l'infographie aussi, je fais pas mal de montage. Et je me suis mis à la photo", confie-t-il à l'AFP.

De nouveaux centres d'intérêts qui permettent à Gaël Monfils de s'évader et d'oublier cette année 2012 catastrophique faite de gros pépins physiques qui aurait pu briser sa carrière. Pourtant, le Français assure ne s'être jamais découragé et assure apprécier son métier et sa vie de tennisman : "Elle ne m'a jamais déplu. Il faut arrêter de dire que j'étais déprimé, au bord du suicide. Même si ma vie professionnelle est assez chaotique, je suis très heureux dans ma vie d'homme. J'ai la chance d'avoir une belle famille qui me soutient (...) J'ai été blessé mais j'ai aussi eu beaucoup de chance dans ma carrière. J'ai des amis, je voyage, j'ai une vie quoi", relativise-t-il.

Dans les colonnes de L'Équipe, Gaël Monfils reconnaissait tout de même son soulagement de mettre un terme à sa saison 2012 : "C'est le premier jour depuis des mois et des mois où je peux dire ouf. C'est comme si on m'avait enlevé un poids de vingt kilos sur chaque épaule. (...) C'était chaotique, dur, mais c'est fini. Je vais pouvoir évacuer toutes les ondes négatives de cette année." Nul doute que Gaël Monfils veuille désormais rebondir au plus vite, et ce dès mardi 15 janvier, lors du premier tour de l'Open d'Australie.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire