chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Benoît Paire et Shy'm : L'histoire d'amour qui a transformé le volcanique joueur

Benoît Paire, c'est la belle histoire de l'année. Au fond du trou après une blessure et une déception amoureuse, le plus fantasque des joueurs de tennis a quitté les bas-fonds du classement mondial pour se retrouver dans le Top 20, pour la première fois de sa carrière. Transformé, apaisé et épanoui, le Tricolore pourrait bien avoir trouvé la meilleure des motivations en la personne de la belle Shy'm...

Come-back amoureux

Au mois de janvier 2015, Benoît Paire occupe le 149e rang mondial. Très loin de son potentiel vu par intermittence depuis qu'il a débarqué avec pertes et fracas sur le circuit ATP. La faute à une blessure et à une rupture avec la chanteuse Pauline. Pourtant, en ce début d'année 2015, l'Avignonnais se remet en question et écume les tournois Challenger et Future (deux catégories inférieures) pour se remettre en selle. Un pari payant puisqu'il grappille chaque mois des places au classement, jusqu'à gagner son premier tournoi ATP cet été à Bastad...

À l'US Open, Benoît Paire s'offre le luxe de battre d'entrée de jeu le Japonais Kei Nishikori, 4e joueur mondial ! Au terme d'une tournée américaine en tout point réussie, le Tricolore peut se réjouir - et son coach Lionel Zimer avec. Le jeune homme est transformé. Fini les sautes d'humeur dont il avait l'habitude. Concentré du premier au dernier point, Benoît Paire exprime la pleine mesure de son talent. Au point d'intégrer le Top 20 en fin de saison, une première pour le joueur de 26 ans à l'incroyable potentiel.

Shy'm, sa muse

Les causes d'une telle transformation ? Encore une fois, elle est à chercher du côté coeur, comme lorsqu'il était heureux au côté de la chanteuse Pauline. Celle qui fait désormais battre son coeur a fait sa première apparition dans son box lors de l'US Open. Son nom : Shy'm. La chanteuse, sacrée artiste féminine de l'année aux NRJ Music Awards, suit le tennisman sur sa tournée américaine, mais n'apparaît en public pour la première fois qu'à l'occasion du 8e de finale de son homme.

Par la suite, l'un comme l'autre laisseront de nombreux indices sur les réseaux sociaux, sans jamais confirmer ni infirmer leur relation, jusqu'à cette interview où la jeune femme évoque à demi-mot sa relation - sans jamais citer le nom de l'intéressé.

De simple joueur de tennis prêt à dégoupiller, celui-ci devient Benoît Paire, compagnon de la star de la chanson. Une relation qui l'aide à faire une saison exceptionnelle et obtenir le titre du come-back de l'année auprès de ses pairs. Et c'est de lui que viendra ce qui ressemble le plus à une officialisation. Un entretien dans L'Equipe Mag et une photo sur Instagram plus tard, difficile de nier pour le couple - qui ne cherche d'ailleurs pas à le faire.

De fait, Shy'm et Benoît Paire ne se cachent plus. L'enfant de la (petite) balle jaune a multiplié les publications sur les réseaux sociaux, tout comme la belle Shy'm, de nouveau aperçue dans le box du Tricolore. La jolie chanteuse s'est également permis un petit coup de pression envers son homme en évoquant "notre enfant" au moment de révéler le plus beau cadeau qu'elle pourrait recevoir...

"Derrière chaque grand homme, il y a une femme." Un proverbe qui n'aura jamais été aussi vrai pour Benoît Paire, plus attendu que jamais en 2016.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire