chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Christophe Maé, Lââm, Mickaël Miro : Ils donnent de la voix pour le handicap

Lundi 19 novembre avait lieu au Carrousel du Louvre à Paris la 8e édition des Trophées APAJH. Une soirée exceptionnelle, qui vise à réunir sur scène des artistes confirmés et des personnes handicapées. Cette soirée était organisée par la principale association concernée, Tous Handicaps. Pour ce beau moment de symbiose artistique, les Trophées APAJH ont pu compter sur la présence d'un parrain de choc : Christophe Maé. C'est la deuxième année consécutive que le chanteur participe à cette remise de prix. Il a partagé la scène avec Lââm, Mickaël Miro, la troupe de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille ou encore Louisy Joseph. Était aussi présente l'animatrice Laurie Cholewa, très impliquée dans la lutte contre la maladie et qui a animé la soirée.

Créée en 1962, la fédération APAJH est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicaps : physiques, mentaux, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants... Elle assure à chacun un égal accès aux droits (à l'école, à la vie professionnelle, à la vie sociale et culturelle...) et accompagne 30 000 personnes en situation de handicap, mineures comme adultes, dans plus de 600 établissements ou services. Cette 8e édition a mis en scène de beaux duos musicaux qui ont émerveillé le public présent dans la salle. Parrain de coeur, Christophe Maé est véritablement impliqué dans la défense de nobles causes. Le 15 septembre dernier, il donnait déjà de la voix aux côtés de Julie Zenatti ou encore de Patrick Bruel lors d'une soirée à l'Olympia organisée en faveur de l'Aide à la recherche en cancérologie digestive (ARCAP).

Cette soirée magique a aussi décerné des prix dans cinq catégories : ville citoyenne, accessibilité d'un service public, école et culture, sport et entreprise citoyenne. Le but est d'honorer les initiatives prises en faveur de l'insertion des personnes handicapées. Lors de cette soirée, la ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a pris la parole. Elle était accompagnée d'une autre membre du gouvernement : George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative, qui a elle aussi délivré un discours.

Thomas Montet

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire