chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Amber Heard : Qui est la blonde sexy qui a séduit Johnny Depp et Nicolas Cage ?

Pour beaucoup, c'est la nouvelle Scarlett Johansson, à savoir une blonde plantureuse, sensuelle et plus intelligente que la bimbo lambda. Pourtant, si la bombe d'Avengers est la bonne élève formée par Sofia Coppola et Woody Allen, Amber Heard est une marginale, à contre-courant des tendances hollywoodiennes.

Après quelques années à écumer les séries télévisées et les rôles mineurs, Amber Heard décroche un rôle qui va façonner sa carrière. Dans All the boys love Mandy Lane (2007), petit film culte dans son genre, elle joue le fantasme ambulant d'un groupe de lycéens qui l'invitent lors d'un week-end sanglant. Entre la lolita et la femme fatale, la jolie blonde marque les esprits des cinéphiles et s'ouvre les portes d'Hollywood.

Après avoir joué une une étudiante sexy (Délire express), une starlette sexy (The informers), une capitaliste sexy (La famille Jones) et une voisine sexy (Bienvenue à Zombieland), Amber Heard ne renie pas son aura de bombe : au contraire, elle l'embrasse ouvertement. Dernièrement, elle a grimpé quelques échelons pour obtenir les rôles féminins principaux de Hell Driver et Rhum Express, où elle accompagne Nicolas Cage en mini-short dans sa course contre le Diable, et drague Johnny Depp dans les eaux brûlantes de Porto Rico.

L'année de son explosion restera aussi celle de son crash en plein vol. En France comme ailleurs, Hell Driver et Rhum Express sont passés inaperçus et sont entrés dans le top des flops de 2011. Sur le petit écran, la fausse polémique autour de The Playboy Club, plate résucée de Mad Men où Amber Heard joue une fameuse Bunny Girl, n'a pas intéressé. Comme Hidden Palms, la première série de l'actrice, The Playboy Club n'a pas dépassé quelques épisodes.

La flamme d'Amber Heard serait-elle déjà soufflée ? Probablement pas. Un an après son coming out - elle partage sa vie avec la photographe Tasya Van Ree -, la comédienne de 25 ans brouille les signaux d'Hollywood. Adepte du cinéma de genre, voire de série B (The Ward de John Carpenter), Amber Heard se bat contre les préjugés sexistes. À Collider, elle confiait : "Dans notre société, les femmes sont placées dans deux catégories. Soit tu es belle et sexy, soit tu es dans l'autre (...) Je ne choisis pas les rôles parce qu'ils sont pour les filles sexy. J'essaie d'en faire des personnages plus intéressants. Je sais juste qu'à un moment, il faudra choisir entre les deux catégories. Charlize Theron n'a pas été prise au sérieux jusqu'à ce qu'elle s'enlaidisse dans Monster. J'aimerais que les femmes puissent être fortes, complexes, intelligents et prises au sérieux même en étant belles".

Preuve qu'Amber Heard a encore un petit bout de chemin devant elle : elle est apparue diablement sexy, moulée dans une robe dorée lors du gala Art of Elysium Heaven organisé à Los Angeles le 14 janvier.

Geoffrey Crété

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire