chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Véronique Sanson revient sur ses Années Américaines avec un album et une tournée

Elle nous avait tellement manqué... Véronique Sanson est de retour dans les bacs et sur scène ! De quoi réjouir ses fans pour qui il n'y a pas que le temps qui est assassin : les périodes d'inactivités de l'incroyable chanteuse le sont aussi.

La sortie est prévue le 2 février 2015, et l'album Les Années Americaines reprendra, comme son nom l'indique, les plus grands tubes de Véronique interprétés et écrits entre 1973 et 1981.

Une période d'exil à l'époque, pour l'Amoureuse qui vient tout juste de quitter Michel Berger, du jour au lendemain. Prétextant partir acheter des cigarettes, elle ne reviendra jamais. Mais Véronique ne s'en va pas seule : On m'attend là-bas chante-t-elle, en retrouvant son nouvel amour, le musicien Stephen Stills, du groupe Crosby, Stills & Nash (and Young), qu'elle épouse au cours de la même année. Son fils, Christopher, naîtra de cette union en avril 1974 dans le Colorado. Elle lui dédie une chanson dans son album phare, Le Maudit, qui revient sur sa rupture douloureuse mais salvatrice avec Michel Berger. Cet album, encensé par la critique, est encore considéré par beaucoup, aujourd'hui, comme le meilleur de la chanteuse. Les textes sombres et parfois torturés sont portés par des mélodies envoûtantes qui font naître chez son public des émotions puissantes. Les années suivantes, Véronique enchaîne ses premiers concerts au Québec, puis à l'Olympia de Paris avant d'entamer la réalisation de son quatrième album Vancouver. Des chansons qui la rendent Redoutable et qui reviennent sur L'Etrange Comédie qu'est devenue sa vie. Encore une fois, l'artiste réalise un album remarquable. Enfin, trois ans plus tard, Véronique sort Hollywood qui sera double disque d'or en France, où elle finira par revenir dans le début des années 80 après son divorce avec Stephen Stills qui ne résistera pas aux Délices d'Hollywood.

Son nouvel album best-of reprendra les titres principaux de ces albums mythiques et grandioses qui ont marqué à jamais la carrière de la chanteuse. Un premier disque sera composé de titres originaux enregistrés en studio, tandis que le deuxième CD du best-of reprendra des versions live enregistrées au fil des décennies de sa longue carrière. Une édition double vinyle qui proposera uniquement les titres en studio sortira en parallèle.

Tout est cassé, tout est mort, sauf la sublime voix de Véronique qui sera en tournée dans toute la France, de janvier à mars, prouvant une nouvelle fois qu'elle n'a Besoin de personne, pour briller sur scène quand elle chante ses superbes mélodies. Accompagnée de son éternel piano, la chanteuse Indestructible est loin d'avoir tiré sa Révérence...

Coline Chavaroche

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire