chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annette Bening et Warren Beatty : Leur fils transgenre dévoile son nouveau corps

En couple depuis vingt-six ans et mariés depuis 1992, Annette Bening (59 ans) et Warren Beatty (80 ans) sont les heureux parents de quatre enfants : Ella (17 ans), Isabel (20 ans), Benjamin (22 ans) et Stephen Ira (25 ans).

Né Kathlyn, l'aîné du clan avait affirmé très tôt qu'il n'était pas une fille mais bien un garçon. Malgré l'écrasante célébrité de ses parents, le jeune homme n'a jamais eu peur de prendre la parole pour s'affirmer tel qu'il est.

Un militant "révolutionnaire"

Preuve en est avec les photos qu'il publie parfois sur son compte Twitter. Très actif sur le réseau social, une plateforme qui lui permet d'élever régulièrement la voix pour défendre les droits LGBT, Stephen Ira a posté plusieurs clichés où on le voit prendre la pose torse nu, la poitrine marquée par les cicatrices de sa mastectomie bilatérale de réassignation sexuelle. Une façon pour lui de contrer les différentes attaques menée contre la communauté transsexuelle, notamment avec les dernières mesures de Donald Trump aux Etats-Unis.

Depuis le début de son mandat, le président a annulé la plupart des décrets anti-discrimination mis en place par Barack Obama, la dernière en date étant l'exclusion des personnes transsexuelles au sein de l'armée américaine. "J'ai tweeté beaucoup de choses sur la misère transphobe aujourd'hui. Prenons en compte ceci avec cette jolie photo de moi. Les personnes trans sont belles", avait écrit Stephen le 22 avril dernier en légende d'une photo où il apparaît à la plage, serviette autour du cou.

En 2012, alors âgé de 20 ans, Stephen Ira s'était confié dans une vidéo réalisée pour le site internet WeHappyTrans.com pour se présenter officiellement. "Mon nom est Stephen. Je m'identifie comme un homme transsexuel, un homosexuel, une reine, un combattant nerd, un écrivain, un artiste et un garçon qui a besoin d'une coupe de cheveux", avait-il déclaré. Il avait aussi profité de cet enregistrement pour remercier toutes les personnes qui l'avaient soutenu dans sa transition. "Mes amis et mes pairs, que j'ai la chance d'avoir rencontrés depuis le lycée, depuis que j'ai fait mon coming out et ai décidé de vivre comme un garçon à l'âge de 14 ans", avait-il ajouté.

Mon fils transgenre est mon héros

En 2013, il s'était par ailleurs engagé dans la campagne Healthcare for All afin de défendre les droits des transsexuels dans l'Etat de New York. "J'ai grandi en dehors de New York, mais j'ai toujours su que je voulais y déménager pour y retrouver la vibrante communauté artistique. En tant que trans, j'avais espéré y être le bienvenu mais la plupart des personnes transsexuelles ne le sont pas, car nous n'avons pas accès à la couverture santé de base dont nous avons besoins pour survivre", avait-il déclaré.

En octobre 2016, Warren Beatty s'était exprimé au sujet de son fils lors d'un entretien accordé au magazine Vanity Fair, décrivant un jeune homme "révolutionnaire". "C'est un génie et c'est mon héros, comme le sont tous mes enfants", a déclaré l'illustre comédien. Le mythique interprète de Clyde a mis plusieurs années avant de soutenir la nouvelle vie de son fils, dont il avait seulement accepté le changement de sexe en 2012.

De son côté, Annette Bening s'était dite "super fière de lui" dans une interview publiée en février dernier pour le journal The Guardian. "Je lui laisse la responsabilité de dire ce qu'il veut au sujet de sa vie. Je ne pense pas que ce soit juste de parler pour mes enfants, très honnêtement", avait-elle alors glissé.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire