chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annie Cordy, bouleversée par l'un de ses titres : 'Je pensais à mon mari Bruno'

À 84 ans, la chanteuse belge Annie Cordy ne fatigue pas et n'a pas fini de nous surprendre ! L'illustre interprète de Cho Ka Ka O et de La Bonne du curé s'est récemment offert un retour inattendu avec un nouvel opus intitulé Ça me plaît... Pourvu que ça vous plaise, dans les bacs depuis le 22 octobre. Le premier single choisi pour représenter cet album n'est autre que Les Baisers de mon coeur. Aujourd'hui, l'inépuisable Annie Cordy se confie dans les pages d'Ici Paris.

Dans l'esprit des gens, elle est Tata Yoyo depuis des années. Et Annie Cordy n'est pas lassée de cette étiquette qui lui colle à la peau : "Ça fait soixante ans que je la porte, ce n'est pas maintenant que je vais râler." Dans ce nouvel opus, l'artiste populaire chante également des titres mélancoliques, comme Bien au contraire. Elle confie avoir été très touchée lors de l'enregistrement de ce titre : "J'ai eu beaucoup de peine à enregistrer Bien au contraire, écrite pour ceux qui ont perdu un être cher et qui jamais n'oublient... Ça m'a pris au coeur, je pensais à mon mari Bruno." A l'aube de leur 40e anniversaire de mariage, en 1989, Annie avait dû affronter la disparition de son époux et ne s'en est jamais totalement remise. Sur le disque, elle partage avec son ami de longue date Enrico Macias le titre Nos coeurs à l'unisson. "Lui et Charles Aznavour sont mes frères dans ce métier", confie Annie Cordy.

Toujours positive, la chanteuse ne supporte pas les ondes négatives et encore moins les gens qui les dégagent : "J'ai horreur des gens négatifs, je ne les supporte pas, tout comme les vieux grincheux qui trouvent toujours que c'était mieux avant."

Annie Cordy n'a pas peur de la mort et déclare : "Je l'attends tranquillement. Je ne sais pas si je la verrai arriver de gaieté de coeur, qu'elle vienne le plus tard possible, c'est tout ce que je lui demande."

Si elle assure qu'elle n'aurait pas participé à des émissions comme The Voice ou encore Star Academy, elle reconnaît en revanche qu'il y a vingt ans, elle n'aurait pas été contre le fait d'être candidate dans Danse avec les stars. Aujourd'hui, elle a trop de boulot. Parmi les nouveaux artistes français, elle a des chouchous : "J'aime bien Shy'm. A la base, c'est une danseuse, comme moi. Toutes les artistes devraient suivre cette discipline d'enfer !"

Enfin, elle retrouvera en février ses amis d'Âge tendre et têtes de bois à l'occasion d'une nouvelle tournée. Elle a même réussi à convaincre Dave d'être de la partie. Sacrée Annie !

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire