chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annie Cordy : Émue dans son pays pour raconter ses ''Souvenirs''

Dans le magazine Le Point, Annie Cordy confiait qu'elle n'était jamais allée au Festival de Cannes : "On ne m'a jamais invitée." Cela ne l'aura pas empêchée de mener une grande carrière d'artiste, que ce soit dans la musique, le cinéma ou à la télévision. D'ailleurs, elle fait des merveilles dans les salles obscures avec Les Souvenirs, nouvelle réalisation de Jean-Paul Rouve avec Michel Blanc et Mathieu Spinosi. En grande forme, elle a assuré avec passion l'avant-première du film à Bruxelles le 19 janvier, dans sa Belgique natale. D'ailleurs, son credo, c'est "la passion fait la force" et elle a bien raison.

L'inoubliable interprète de Tata Yoyo répand comme personne sa bonne humeur et son talent. On peut apprécier son album aux sonorités jazzy dans Annie Cordy chante Noël. Au cinéma, elle a conquis les spectateurs avec Les Souvenirs. Après Quand je serai petit et Sans arme, ni haine, ni violence, Jean-Paul Rouve a en effet repris sa casquette de réalisateur pour un troisième long métrage. Il s'agit de l'adaptation du roman de David Foenkinos. Ce dernier avait d'ailleurs déjà porté à l'écran sa propre oeuvre littéraire, La Délicatesse, avec Audrey Tautou et François Damiens.

L'histoire : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs...

La distribution des Souvenirs compte également sur l'ex-Nuls Chantal Lauby, l'héroïne de Scènes de ménages Audrey Lamy, William Lebghil alias Slimane de Soda. Les producteurs Maxime Delauney et Romain Rousseau ont pu compter sur le soutien de l'animateur-producteur Thierry Ardisson. Le film a fort bien démarré dans les salles puisque pour son premier jour d'exploitation en France, il a réalisé près de 40 000 entrées.

Les Souvenirs, en salles depuis le 14 janvier

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire