chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annie Cordy : ''Je suis une aventurière et je n'ai aucun a priori''

Le 23 décembre prochain, France 3 réservera une soirée spéciale à la célèbre tournée Âge tendre et tête de bois. Au mois de février, le célèbre spectacle entamait sa huitième tournée qui se poursuivra jusqu'en janvier 2014. Annie Cordy, qui est heureuse de compter parmi les artistes de ce show, a accordé une interview au magazine Télé Poche. Elle évoque le spectacle, évidemment, mais aussi ses projets pour la télévision et le cinéma.

La festive Annie Cordy ne connaît pas le mot retraite. À 85 ans, elle continue d'entonner avec plaisir et entrain son célèbre Tata Yoyo ou encore La Bonne du curé. Si des "tas de gens" lui avaient dit de ne pas participer à la tournée car certains la trouvent "has been", Annie Cordy, elle, en mourrait d'envie et se fiche bien du qu'en-dira-t-on.

Mais en dehors de la chanson, la célèbre chanteuse fait aussi du cinéma. "Ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé", déclare-t-elle en comparaison avec le chanson où "il y a un partage immédiat". Et, pourtant, avec Jean-Paul Rouve, le tournage du film Souvenirs a été "fantastique".

En 2014, celle qui se considère comme "un vieux troupier" sera également à l'affiche de la série Chefs avec Clovis Cornillac. Un tournage "très amusant" et un acteur qu'elle trouve "adorable". "Sur un plateau, moi qui ne me prends pas pour Cléopâtre, je privilégie l'humain avant tout", déclare-t-elle. Ainsi, si on lui demandait d'aller chanter sur un podium de village plutôt que dans une grande salle, elle dirait oui tout de suite : "Je suis une aventurière et je n'ai aucun a priori. [...] Ce qui m'importe, c'est le partage."

Toujours en pleine forme et volontaire, Annie Cordy ne s'arrête donc jamais. Malheureusement, il y a peu, elle apprenait avec ses camarades que Jean-Jacques Debout était contraint de quitter la tournée Âge tendre et tête de bois.

Annie Cordy, Michèle Torr, Hervé Vilard ou encore Dave se produiront donc le 23 décembre prochain sur France 3.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Annie Cordy dans le magazine Télé Poche du 21 décembre 2013.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire