chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annie Girardot : Ses petits-enfants et Muriel Robin réunis pour un bel hommage

Le 28 février 2011, Annie Girardot, atteinte de la maladie d'Alzheimer, quittait ce monde à l'âge de 79 ans. Presque deux ans jour pour jour après sa triste disparition, la Mairie de Paris lui a rendu hommage via une plaque commémorative au 4 rue du Foin dans le 3e arrondissement de Paris, le dernier domicile de l'actrice.

Le 8 mars, Muriel Robin et grande amie de la comédienne, Lola Vogel et Renato, ses petits-enfants, ainsi que Bertrand Delanoë, se sont réunis devant la dernière adresse de la star aux 122 films (Rocco et ses frères, Mourir d'aimer, La Sizanie, Les Misérables, La Pianiste...), 54 téléfilms et 31 pièces de théâtre. Une réunion intimiste et sobre lors de laquelle le Maire de Paris et la petite-fille d'Annie Girardot ont pris la parole avant de dévoiler une plaque blanche sur laquelle est inscrit en lettres d'or : "Ici a vécu la comédienne Annie Girardot 1931 - 2011".

Sa fille, Giulia Salvatori s'efforce à maintenir le souvenir de sa mère. Elle avait d'ailleurs sorti un ouvrage de photo et de souvenirs, Annie Girardot, un destin français, au mois d'octobre de l'année dernière. Elle n'était malheureusement pas présente à l'inauguration de cette plaque.

Depuis la disparition d'Annie Girardot, les hommages se multiplient. Le mercredi 27 février, Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris chargée des seniors et du lien intergénérationnel, a inauguré un nouvel Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante, la résidence "Annie Girardot" qui se situe dans le 13e arrondissement de Paris. Au mois de mai 2012, l'actrice disparue recevait un belle accolade à Cannes puisqu'un jardin Alzheimer, "ouvert aux malades, à leurs accompagnants et à tous les autres", a été inauguré et baptisé à son nom.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire