chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annie Leibovitz : La grande photographe criblée de dettes sort la tête de l'eau...

Après avoir obtenu un sursis, Annie Leibovitz sort enfin la tête de l'eau.

La grande artiste photographe, criblée de dettes, vient d'obtenir un prêt auprès d'une société d'investissements afin de continuer son activité et soulager ses importantes dettes à hauteur de 24 millions de dollars. Encore un prêt, certes mais qui va lui permettre de voir un peu plus loin.

"Nous serons partenaires pour gérer ses actifs et ses affaires afin qu'Annie puisse consacrer son temps et son énergie à poursuivre sa passion comme elle seule peut le faire", ont déclaré les responsables de Colony Capital, la société d'investissements qui vole à son secours.

Celle à qui l'on doit la dernière campagne Louis Vuitton (et qui se met en scène avec le danseur et comédien Mikhaïl Baryshnikov) et qui est certainement l'une des plus grandes photographes contemporaines a donc désormais un seul créancier et conserve ses droits sur ses quelque 100 000 photographies et 1 million de négatifs stockés dans un entrepôt à Manhattan.

Annie Leibovitz, qui a fait du portrait de star son fonds de commerce avait en septembre 2009 trouvé un arrangement pour échelonner sa dette avec Art Capital, à qui elle devait ces 24 millions de dollars (un arrangement obtenu en échange des hypothèques de sa maison et de ses photos).

La photographe de 60 ans vient d'ailleurs de signer une superbe série photo pour le magazine Sport & Style de L'Equipe et a mis en scène les tops du moment au côté des sportifs les plus en vue. Daria Werbowy et le skater Shaun White, Doutzen Kroes et le patineur Apolo Anton Ohno, des clichés superbes à découvrir dans le magazine (et dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessus).

 

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire