chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Annie Lennox : Triomphe de l'icône devant ses ravissantes filles, Tali et Lola

Songwritter et icône, Annie Lennox est une figure incontournable de la pop anglaise depuis la sortie en 1981 du premier album d'Eurythmics. Moitié du duo culte qu'elle formait avec Dave Stewart, Lennox peut se vanter également d'une impressionnante carrière solo. Végétarienne et philanthrope, la star s'investit sans relâche dans les droits de l'homme et la lutte contre le sida. C'est pour toutes ces raisons et plus encore qu'Annie Lennox a reçu, lundi 4 novembre, le 22 Music Industry Trusts Award (MITS), en présence de ses filles, Lola et Tali, à l'hôtel Grosvenor de Londres.

80 millions d'albums vendus

À l'occasion d'un gala réunissant 1000 invités, Annie Lennox a reçu ce prix prestigieux des mains de David Munns, président du comité attribuant le Music Industry Trusts Award : "C'est avant tout un prix décerné au nom de toute l'industrie musicale britannique à Annie Lennox pour sa contribution artistique et pour son infatigable soutien à la lutte contre le sida. [...] Annie Lennox est l'un des songwritters anglais les plus brillants, récompensée par huit Brit Awards, quatre Ivor Awards, quatre Grammy Awards et la plus grande artiste britannique féminine de l'histoire avec 80 millions d'albums vendus dans le monde entier : Annie Lennox, nous te saluons et te célébrons."

Autour d'Annie Lennox, étonnante en robe de soirée couleur bronze, ses filles Lola (23 ans) et Tali (20 ans). Leur père est le producteur de musique et de cinéma israélien Uri Fruchtmann. L'aînée étudie la musique, la plus jeune poursuit une brillante carrière de mannequin. Autour du trio, le mythique Peter Gabriel, récompensé par ce même prix en 2004, et le musicien David Gray. Durant la soirée, Annie Lennox a reçu des messages vidéo de la part de Desmond Tutu la remerciant d'être une véritable amie de l'Afrique et de l'Afrique du Sud Afrique, et d'Elton John, lauréat en 2002 : "C'est tellement mérité et je ne parle par seulement de ton extraordinaire contribution à la musique mais aussi de ton travail acharné contre le sida et pour les droits des Femmes." Dans le programme du gala, un petit mot de la chanteuse Adele : "Tant de ses chansons ont composé la bande originale de ma vie. Annie Lennox en a toujours fait partie. Elle est un exemple de talent et d'excellence, une influence pour tous."

Avec beaucoup d'humilité, Annie Lennox a déclaré être très honorée par ce prix : "Je suis incroyablement touchée et honorée que vous ayez pensé à moi pour ce 22e Music Industry Trusts Award. La musique m'a offert de telles opportunités et d'expériences dont je n'aurais jamais osé rêver. Je me sens vraiment privilégiée d'avoir pu devenir une artiste, spécialement en tant que femme." Cet engagement contre le sida conduisait Annie Lennox à s'investir en 2009 au sein de la fondation sud-africaine Mothers2Mothers créée par le gynécologue Mitch Besser. Leur rencontre a changé la vie de beaucoup, à commencer par la leur : il y a un an, le docteur Besser et la chanteuse se mariaient à Londres.

Depuis sa création, le Music Industry Trusts Award a récompensé d'immenses talents tels que Tom Jones, le regretté John Barry, le compositeur Andrew Lloyd Weber et la princesse de la pop Kylie Minogue.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire