• #buzzPeopleMag

Anthony Colette (DALS) : comment il s'est libéré du harcèlement scolaire ?

Anthony Colette (DALS) : comment il s'est libéré du harcèlement scolaire ?

Ce 7 novembre, sur les parquets de Danse avec les stars, il a réussi à négocier, avec sa partenaire Elsa Esnoult, une place en demi-finale du concours. Anthony Colette est aujourd'hui un danseur professionnel émérite. Mais cette carrière ne s'est pas tout de suite imposée à lui. 

Le harcèlement dont il a été victime

C'est ce que l'ex d'Iris Mittenaere explique dans les colonnes de Paris Match. Longtemps harcelé par d'autres élèves lorsqu'il était au collège, celui qui avait à l'époque de l'acné sur le visage raconte qu'avant de trouver sa voie, il se levait "chaque matin avec la boule au ventre" et il rentrait "chaque soir en pleurs".

Lui qui ne sortait même plus pendant la récréation de "peur d'affronter les quolibets" avoue s'en être sorti grâce à son papa. A l'époque, se souvient-il, "mon père me propose alors de m’inscrire à des cours de boxe, en plus du football, que je pratique déjà". Derrière cette activité, une idée : lui "faire reprendre confiance". "Et cela marche", avoue Anthony Colette.

Dans le détail, il explique maintenant la transformation qui a opéré à l'époque grâce à cette activité physique : "Après quelques séances, j’ai déjà plus d’assurance. Je peux tenir tête à mes bourreaux. Au fur et à mesure des mois, je gagne en popularité. L’année suivante, je deviens même pote avec ceux qui naguère me raillaient".

Comment il s'en est sorti ?

Après le foot et la boxe, le jeune garçon se mettra aussi au krav maga puis... au rock’n’roll, par hasard ! Anthony Colette explique en effet qu'il est tombé dans la danse grâce à une camarade de classe, prénommée Manon, qui lui avait proposé d'être son partenaire.

Ce 7 novembre, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, nous rappelons à nos lecteurs qu'il existe un numéro vert le 3020, pour tous les élèves, parents, professionnels, qui se retrouvent face à une situation de harcèlement.

>> A voir aussi : DALS : Azize Diabaté éliminé, les Bodin's font un flop... Les internautes crient au scandale !

F.A

source :

A voir aussi

Anniversaire