• #buzzPeopleMag

Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés après 27 ans !

Le chanteur Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter Les Enfoirés.

Une annonce surprise que l'on peut découvrir sur le site de l'association. Ce vendredi 13 mai 2016, dans une interview accordée au site officiel, le chanteur de 64 ans annonce qu'il se retire de l'organisation du spectacle caritatif : "À 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission."

Cela fait 27 ans que l'interprète de Pas toi chante aux côtés des Enfoirés sans perdre la moindre émotion. "2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent.", écrit l'artiste.

Rien n'est définitif. En effet, s'il avoue avoir envie d'arrêter quelques années avec l'intention de voyager, il n'écarte aucune possibilité de revenir un jour. Si le plaisir est là, et qu'il est "encore présentable", plaisante-t-il, il rejoindra la trouve avec la même envie qu'au premier jour.

En mars 20105, il confiait déjà à TF1 : "Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir". Une volonté de la part des artistes plus âgés de transmettre à leurs héritiers que sont Jenifer, Amel Bent, M. Pokora et autre Emmanuel Moire. Il révélait alors que les "anciens", lui y compris, allaient prendre de moins en moins de place dans les spectacles à venir : "(Il s'agit) d'impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit. C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année où des tableaux sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue".

2016 marquera donc un passage de relais chez les Enfoirés, rendez-vous qui se prépare dès le printemps pour l'hiver suivant, et bien sûr les 65 ans de J.J.

À noter que cette année encore, grâce à la troupe des Enfoirés, les Français ont passé une formidable soirée sur l'antenne de TF1, et ce n'est pas près de s'arrêter. Le spectacle haut en couleur proposé par des dizaines d'artistes du monde du cinéma, de la chanson, du théâtre, du sport ou encore du petit écran a séduit cette année 11,1 millions de téléspectateurs (50% de part de marché). C'est tout simplement la meilleure audience de TF1 cette année et c'est même un peu mieux que l'année passée (10,8 millions pour 47,6%). Des scores dont peut être fier Jean-Jacques Goldman et toute l'équipe d'Anne Marcassus (DMLS) et auxquels il pourra penser lors de ses futurs voyages donc.

source :

A voir aussi

Anniversaire