• #buzzPeopleMag

Barack Obama et Michelle : Enlacés et romantiques pour le bal d'investiture

Hier, lundi 21 janvier, des millions d'Américains avaient les yeux rivés sur Washington, où se déroulait la cérémonie d'investiture de Barack Obama. Devant 250 000 personnes rassemblées au Capitole, le président américain prêtait serment pour son deuxième mandat à la Maison Blanche, lors d'une cérémonie également marquée par les prestations de Beyoncé et de Taylor Swift. Comme le veut la tradition, la fête a ensuite remplacé la solennité du serment avec deux bals organisés (contre dix en 2009) dans la grande salle du Palais des Congrès de Washington, un peu avant 21h30. Un bal était consacré aux militaires et un autre aux civils.

Sublime en rouge, c'est Alicia Keys qui ouvre les hostilités au piano. La star interprète son tube Girl on Fire transformé pour l'occasion en Obama on Fire sous les clameurs de dizaines de milliers de personnes, avant que Michelle et Barack Obama n'arrivent. Particulièrement radieuse, la First Lady portait une superbe robe rouge rubis sans manches signée par le styliste Jason Wu, le même qui avait créé sa robe pour le bal de 2009, pour le premier mandat de son époux. Michelle, dont la nouvelle coupe de cheveux a beaucoup fait parler, portait également des chaussures signées Jimmy Choo. De son côté, Barack Obama avait opté pour un costume classique mais très élégant avec un noeud papillon blanc, comme il y a quatre ans.

Devant un Palais des Congrès conquis, Michelle et Barack Obama esquissent ensuite quelques pas de danse avec beaucoup de talent et de décontraction, juste après le discours du président. Prestigieuse invitée au côté d'Alicia Keys notamment, Jennifer Hudson entonne alors le morceau I'm Loving You Forever durant lequel le couple présidentiel, joue contre joue, s'enlace sous les yeux émus des convives, qui auront droit d'assister à plusieurs danses. "Je viens de danser sur Let's Stay Together avec l'amour de ma vie, qui est aussi le président des États-Unis. Je suis si fière de Barack", a même pris le temps de poster sur son Twitter la première dame.

source :

A voir aussi

Anniversaire