• #buzzPeopleMag

Charlene et Albert de Monaco se préparent pour le superbe gala de la Croix-Rouge

Pour le 65ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque, connu sous le nom de "Bal de la Croix-Rouge", qui aura lieu le vendredi 2 août, une programmation de choix a été prévue ! Eros Ramazzotti et Bob Sinclar sont attendus pour mettre le feu au Rocher, par leur voix suave ou leurs rythmes vibrants. Un événement auquel le prince Albert II, président de la Croix-Rouge Monégasque, et son épouse, la princesse Charlène, assisteront évidemment avec le plus grand des bonheurs, au sein de la salle des étoiles du Sporting Monte-Carlo.

"Pour l'organisation fondée en 1948 par le Prince Louis II, cette fabuleuse soirée représente une occasion d'exprimer sa gratitude envers tous ceux qui l'ont fait profiter de leur générosité au cours de l'année écoulée", indique le communiqué de presse de l'événement. La Croix-Rouge Monégasque, qui continue d'élargir son action un peu partout dans le monde, répond à de multiples appels de la Croix-Rouge Internationale pour un budget global d'environ 1,3 million d'euros. Sur le plan national, en Principauté de Monaco et aux alentours, l'ensemble des actions sociales ont représenté une dépense de l'ordre de 1,2 million d'euros.

Avant de (re)découvrir les talents de la superstar italienne et du DJ français, la formation italienne NeroCaffe' et the Sporting Orchestra featuring Ty Stephens rythmeront le dîner. Sandrine Quétier et l'animatrice américaine China Moses, déjà présentes l'an dernier, procéderont au tirage de la tombola, comme toujours dotée de somptueux lots. Chaque année, la Croix-Rouge Monégasque se voit offrir une oeuvre d'art créée spécialement pour elle par un artiste de renom. En 2013, c'est l'italien Marcello Lo Giudice qui fait don de "Gli angeli della primavera", structure métallique et céramique émaillée dans une boîte en plexiglas sur 1,12m. Inspirée de son travail sur la violence née de la guerre, l'artiste évolue et incorpore à son travail, des papillons - symbole emblématique du printemps. Enfin, la soirée s'achèvera par un grandiose feu d'artifice.

Un programme flamboyant pour cette soirée organisée pour une noble cause. L'an dernier déjà, le couple princier avait fait sensation pour ce bal à chaque fois inoubliable, offrant aux convives une danse où ils apparaissaient plus complice que jamais. Boy George était lui l'une des figures musicales qui a livré ses talents au cours du gala en 2012.

source :

A voir aussi

Anniversaire