• #buzzPeopleMag

Albert de Monaco et Charlene, divine: Danses endiablées et soirée glamour

A Monaco plus qu'ailleurs, mêler convictions et soutien de longue date à une cause pour la charité, et soirée des plus glamour, relève de la tradition historique. Le vendredi 2 août, la principauté a revêtu ses plus beaux apparats pour accueillir comme chaque année le Gala de la Croix-Rouge Monégasque, l'un des principaux événements mondains du Rocher. Pour cette 65e édition qui se tenait en la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge Monégasque, et de sa femme S.A.S. la Princesse Charlene, étaient les vedettes très épiées de la soirée.

Comme depuis sa fondation en 1948, cette majestueuse réception permet à la famille princière de remercier ceux qui ont fait profiter l'organisation de leur générosité au cours de l'année qui vient de s'écouler. Portée par son Président, l'organisation monégasque a répondu présent au côté de la Croix-Rouge Internationale avec un budget global estimé à 1,3 million d'euros, alors qu'en principauté, l'ensemble des actions sociales ont représenté une dépense de l'ordre de 1,2 million d'euros. Un bel engagement qu'Albert de Monaco a tenu à saluer, au côté de sa superbe et divinement belle épouse, Charlene Wittstock.

La princesse, ex-championne originaire du Zimbabwe et émigrée en Afrique du Sud, scintillait dans une robe bleu turquoise parfaitement taillée pour ses courbes élancées. Pour cette soirée, la somptueuse robe de Charlene était estampillée Monsieur Papa, un styliste monégasque. Scintillante derrière une paire une boucles, la princesse nous apparaît comme épurée, maquillage discret et minimaliste, cheveux coiffés vers l'arrière. Son sourire et la classe naturelle de Charlene feront le reste, au bras de son mari le Prince Albert.

Le couple est arrivé à la soirée avec Caroline de Monaco à ses côtés. La princesse de Hanovre était d'ailleurs bien seule au rendez-vous mondain. On s'attendait par exemple à y croiser la sublimeCharlotte Casiraghi, au bras de son compagnon et humoriste Gad Elmaleh comme au récent bal de la rose, mais le fameux couple, qui pourrait bien attendre un heureux événement si l'on en croit Stéphane Bern, était aux abonnés absents, tout comme les deux autres enfants de Caroline, Pierre et le jeune papa Andrea Casiraghi. Ce qui n'a pas empêché Caroline de profiter de la soirée, non loin du chanteur Michael Bolton, convié à la table du couple princier, au côté de Charlene.

Prenant place dans un somptueux décor monté pour les célébrations du 150ème anniversaire de la Société des Bains de Mer, les convives ont été accueillis par l'ensemble New Scat. Arrivé sur le long tapis rouge, le couple princier a ensuite posé dans le hall où trônait de Gli angeli della primavera (une structure métallique et céramique émaillée dans une boîte en plexiglas sur 1,12m rendant hommage aux citoyens du monde engagés), oeuvre choisie par Monaco pour ce gala et signée de l'italien Marcello Lo Giudice. Avant de rejoindre le dîner et ses mets, avec en fond sonore, les formations de NeroCaffe' et The Sporting Orchestra featuring Ty Stephens. Arrivant dans la grande salle, le couple a découvert ce grand décor dressé pour le gala, fortement teinté de couleurs pourpres, notamment grâce aux draperies mais également aux 15 000 roses qui ornaient les tables nappées d'or et dont les reflets changeaient au gré des éclairages. Une élégante sobriété et en même temps un vent de fraîcheur soufflaient sur ce 65e gala. Le reste de la soirée allait nous le prouver...

Passé le dîner, Albert de Monaco et Charlene lanceront devant le millier d'invités présents, la soirée dansante. Tendre et complice, le couple enchaînera les slows et danses endiablées au son de la voix du Romain Eros Ramazzotti, invité par le Rocher pour livrer sur scène ses plus grands hits ainsi que les nouveaux titres de son douzième album. Par la suite, le DJ français Bob Sinclar transformera la piste de danse en un beau dancefloor, après le traditionnel tirage de la tombola orchestré parSandrine Quétier et China Moses. Et c'est un majestueux feu d'artifice qui sera tiré au beau milieu de la nuit, afin de conclure en beauté cette soirée.

source :

A voir aussi

Anniversaire