• #buzzPeopleMag

Albert de Monaco et sa rayonnante Charlene, la princesse Caroline et ses enfants ont donné un très chic bal marocain !

Présidé par le prince Albert II, le traditionnel Bal de la Rose monégasque a eu lieu hier soir, sous les yeux ébahis de centaines d'invités plus chic les uns que les autres.

Cette année, c'est autour du thème du Maroc qu'a été organisée cette soirée par la Société des bains de mer (SBM), avec l'aide du décorateur Jacques Grange... Sobre mais géométrique et coloré, le style de l'endroit, la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, a mis à l'honneur l'atmosphère orientale et l'architecture maghrébine.

Tout ce qui se fait ces temps-ci de plus glamour côté célébrités a entouré la famille royale de Monaco, dans cette tombola animée par Stéphane Bern. Le Bal de la Rose, comme d'habitude, permet de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Grace, au profit des enfants hospitalisés...

Alors pour faire honneur à cette cause, les invités ont mis le paquet ! Charlene Wittstock n'a pas lâché d'une semelle son prince Albert II tout en paradant, moulée dans une magnifique robe champagne... La princesse Caroline était accompagné de ses trois enfants, la belle Charlotte et les deux garçons Pierre et Andrea (lui était là avec sa douce Tatiana Santo Domingo). Un beau tableau de famille où seule la princesse Stéphanie de Monaco manquait à l'appel.

Inévitable dans ce genre de soirée, le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a admiré le spectacle et s'est régalé de nourriture d'inspiration orientale, servie en costume traditionnel. L'animation au top était assurée par un Rachid Taha toujours aussi génial, aux platines Ramdane Touhami, créateur de mode et créatif multi-tâches exemplaire devant l'Eternel, qui, accompagné de sa femme Victoire de Taillac, a mis l'ambiance nécessaire et incomparable que nombre de DJs lui envient.

Le premier prix de cette tombola : un collier de la Maison Repossi d'une valeur de 86 900 euros, apporté par Alberto Repossi en personne. Le créateur Christian Louboutin, que les femmes adorent, a fait son entrée, suivi des coureurs automobiles belges Thierry Boutsen et Jacky Ickx, accompagnés de leurs sublimes femmes. Le chanteur italien Umberto Tozzi était lui aussi au bras de son épouse, précédé du Duc et de la Duchesse de Castro et de l'animatrice italienne Simona Ventura...

Du beau monde, de l'élégant, du raffiné... Monaco ville marocaine.

Nicolas Derrstroff

source :

A voir aussi

Anniversaire