• #buzzPeopleMag

Bal des Débutantes 2015 : Les 20 jeunes femmes sublimes dans leurs atours

Elles sont belles, jeunes et bien nées, et s'apprêtent à faire leur "entrée dans le monde", ce 28 novembre au soir, dans l'enceinte du Palais de Chaillot qui abritera exceptionnellement la 23e édition du Bal des débutantes - l'Hôtel de Crillon étant en travaux. La tension est à son comble pour les vingt jeunes filles âgées de 16 à 21 ans, qui seront maquillées par M.A.C. Cosmetics, coiffées par Alexandre de Paris sous la direction de Jean-Luc Minetti, et chaussées par Christian Louboutin, pour faire leurs débuts dans le monde de la haute couture et des médias.

20 prestigieuses prétendantes à un avenir doré font leurs débuts

Les heureuses jeunes femmes sélectionnées par la créatrice de l'événement, Ophélie Renouard, porteront toutes des bijoux imaginés par Payal Mehta et ont chacune choisi leur couturier fétiche pour les habiller. Parmi elles, on retrouvera la belle Iman Perez, âgée de 16 ans et qui n'est autre la fille de Vincent Pérez et Karine Silla. Elle sera habillée par Jean-Paul Gaultier tandis que sa camarade du même âge, Ammar, particulièrement proche de Brooklyn Beckham, a porté son choix sur Karl Lagerfeld et la maison Chanel Haute Couture. La fille de l'homme d'affaires et producteur tunisien Tarak Ben Ammar et de son épouse Béata aura pour cavalier Alix Fez.

Les jumelles Natalia et Kareen Fares, dans des robes Ralph & Russo, arriveront au bras respectivement de Thomas Coleridge et d'Henry Tompkins. Les petites-filles d'Issam Fares, l'ancien vice-Premier ministre du Liban, n'auront pas le monopole de la gémellité puisque les comtesses Sarah et Victoria von Faber-Castell, descendantes du créateur de la marque de crayons Faber-Castell, habillées en Stéphane Rolland Haute Couture, seront aussi présentes, accompagnées de Nikolai Sorokin et Jacob Madaus-Brück.

La haute couture à l'honneur

Olivia Halisey, venue tout droit des Etats-Unis, a choisi Giambattista Valli pour l'habiller. La jeune femme de 17 ans, qui a mis au point un test permettant de détecter le virus Ebola et remporté le Google Science Fair, se présentera au bras de Jules Verdet tandis que son homologue américaine Skye McCaw portera elle une robe d'Oscar de la Renta, et Klio Kosuth, américaine également, sera habillée en Georges Hobeika.

J. Mendel sublimera la Chinoise Vanessa Lauren-Wang tandis que Roberto Capucci s'occupera de la princesse italienne Anastasia Pallavicini Duchesse Diaz della Vittoria. Zuhair Murad, à qui Sofia Vergara a fait appel pour sa robe de mariée, habillera la comtesse de Belgique Gloria de Limburg Stirum tandis qu'Elie Saab se chargera de la robe d'Inês de Bragança, venue du Portugal. Dominique Cojuangco, la fille de l'actrice philippine Gretchen Barretto et de l'homme d'affaires Tonyboy Cojuangco, a elle opté pour Vivienne Westwood, tandis que la Népalaise Zara Fistolera, arrière-petite-fille d'un maharajah, lui a préféré une robe Alexander McQueen.

Descendante d'une famille de notables français, Aliénor de Chabot-Tramecourt portera une création de chez Ralph Lauren, et Madeleine Thompson, la fille de Géraldine Pailhas et Christopher Thompson, arrivera dans une robe Lanvin. Enfin, l'Irlandaise Tara Sackler-Hunt portera une robe signée Delphine Manivet, l'Espagnole Almudena Lapique misera sur Jorge Vazquez, et l'Australienne Zofia Krasicki v Siecin sur Oglia-Loro.

Un bal au service de la bonne cause

Outre son aspect mondain, le bal des débutantes vise aussi à lever des fonds pour venir en aide à différentes associations. Jusqu'à présent, l'événement soutenait Enfants d'Asie et finançait chaque année la scolarité de 1100 fillettes au Las et aux Philippines, mais cette année il soutiendra également l'Institut Seleni, basé à New York et qui vient en aide aux jeunes mères, notamment les mères adolescentes.

Coline Chavaroche

source :

A voir aussi

Anniversaire