• #buzzPeopleMag

Bal des Débutantes 2016 : Un défilé de jeunes femmes absolument ravissantes

Samedi 26 novembre, la 24e édition du Bal des Débutantes était organisée au prestigieux hôtel Peninsula à Paris. Traditionnellement célébré en fin d'année et animé par Stéphane Bern, cet événement mondain incontournable, remis au goût du jour par Ophélie Renouard, met en lumière les filles des grandes familles issues de l'aristocratie, des patrons d'entreprises internationales et/ou de l'industrie du cinéma.

Vêtues de leur plus bel atour, dix-sept jeunes filles ont ainsi fait leur entrée dans le monde sous le regard fier et ému de leurs parents. Maquillées par M.A.C Cosmetics, coiffées par Alexandre de Paris sous la direction artistique de Jean-Luc Minetti et chaussées par Christian Louboutin, les Deb's ont fait virevolter les pans de leur robe haute couture au bras de leur cavalier respectif, parées de bijoux Payal New York.

Ambiance conviviale et robes de princesse

Daniela Figo (17 ans), fille du footballeur portugais Luis Figo et du mannequin suédois Helen Svedin, est apparue radieuse en robe Jean Paul Gaultier. Olympia Tattinger (16 ans), fille de Jules-Marie et Aude Tattinger et héritière de la maison de champagne du même nom, avait quant à elle opté pour une robe Chanel Couture. Une princesse s'est aussi démarquée : il s'agit de Zita de Bourbon-Parme (17 ans), fille du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et de Constance de Ravinel. La demoiselle était rayonnante dans sa robe Zuhair Murard, dansant au bras de son cousin, le prince Paul-Louis de Nassau.

Il y avait également Ella Beatty, fille du réalisateur Warren Beatty et de l'actrice hollywoodienne Annette Bening. Apprêtée d'une robe Dior, la débutante de 16 ans a d'ailleurs pu compter sur la présence de sa mère. Hermine Royant (16 ans), fille d'Olivier Royant (directeur de la rédaction Paris Match) et de Delphine Royant (éditrice pour le magazine Vogue Paris) a tout autant illuminé la soirée dans une robe concoctée par son couturier fétiche, Elie Saab. Venue des Etats-Unis, la petite-fille du milliardaire Kirk Kerkorian, magnat de l'immobilier et fondateur de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de Hollywood, Tess Kamper, avait choisi une robe du couturier français Alexandre Vauthier. La princesse autrichienne Emilia von Auersperg-Breunner a elle aussi fait sensation dans une magnifique robe Emanuel Ungaro.

Un bal organisé au profit de deux associations

La comtesse Angélique de Limburg Stirum, 21 ans, s'est élancée la première pour ouvrir le bal dans une robe signée Georges Hobeika. Alexina Fontes Williams (en Yanina Couture), Monica Concepcion (en Marchesa), Donna Yuan (en Guo Pei), Nam Phuong Dinh Thi (en Alexis Mabille Haute Couture), Maïa Twombly (en robe Giambattista Valli Haute Couture), Yu Hang (en robe Alexander McQueen), Jayati Modi (habillée par Vivienne Westwood), Amelia Ash Rudick (en Naeem Khan) et la marquise Altea Patrizi Naro Montoro (en robe Stéphane Rolland Haute Couture) se sont également imposées avec charme et élégance sur la piste de danse.

Depuis l'année dernière, le Bal des Débutantes soutient Seleni Institute (www.seleni.org), une association à but non lucratif basée à New York qui vient en aide aux jeunes mères. Depuis 2009, le Bal est célébré au profit d'Enfants d'Asie, dont la mission est de développer la scolarisation des jeunes filles défavorisées d'Asie du Sud-Est.

source :

A voir aussi

Anniversaire