• #buzzPeopleMag

Bal des débutantes : Regardez, les "filles de" ont fait leurs débuts sur Michael Jackson !

Elles ont dansé sur la valse de Strauss, Le Beau Danube Bleu, mais elles ont également pu se lâcher sur l'indémodable Billie Jean de Michael Jackson (disparu tragiquement en juin 2009) dans leurs robes de bal !

La 19e édition du Bal des débutantes (découvrez les coulisses en vidéo ici) a pris un sérieux coup de jeune et les 24 jeunes filles stars de cette soirée exceptionnelle ont pu relâcher la pression, entourées de leurs proches.

Car hier soir, à l'Hôtel Crillon à Paris, un parterre de personnalités a pu faire la fête avec les "filles de", toutes plus sublimes les unes que les autres, moulées dans leurs robes de haute couture et parées des plus belles pierres précieuses de la maison suisse Adler.

Stéphane Bern, maître de cérémonie, a ouvert le bal au moment du café avec la plus jeune des débutantes, Jasmine Li, petite-fille de Jia Qinglin (membre du comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois). Sur la piste, il était accompagné de Forest Whitaker et de sa fille Autumn, très fière de participer à cette tradition royale transformée en oeuvre de charité, qui soutenait cette année l'association Enfants d'Asie.

L'acteur américain s'est dit ravi d'être "à Paris et dans ces conditions", et a fait le bonheur de sa fille et de sa femme Keisha, qui a choisi l'un des stylistes préférés de Michelle Obama, Jason Wu (qui l'a habillée lors de l'investiture de son mari Barack), pour que sa fille soit présentée au monde et soit la plus belle pour aller danser.

En revanche, la belle Francesca Eastwood n'aura pas eu la chance de faire ses débuts sous les yeux attendris de son papa Clint (récemment décoré par Nicolas Sarkozy), retenu pour un tournage aux Etats-Unis...

Notre petite française Johanna Piaton de Turckheim, fille de Charlotte de Turckheim (marraine de l'association Enfants d'Asie), a pu fouler le tapis rouge au bras de son chevalier dans sa superbe robe Elie Saab, devant sa maman très fière, qui elle, a toujours refusé de participer à ce bal. "Ce bal peut sembler anachronique, mais son but caritatif lui donne du sens" dit-elle. "Quand j'étais jeune, on m'a proposé de faire le bal. J'avais refusé : j'étais dans mes années rebelles !", a-t-elle ajouté le sourire aux lèvres. Une belle soirée pour la jeune Johanna, très engagée auprès de l'association Enfants d'Asie et qui était encore, il y a quinze jours, auprès des enfants délaissés de l'Asie du sud-est.

D'autres parents heureux ont pu admirer leur progéniture sous les ors de l'Hôtel Crillon, place de la Concorde : Paul Belmondo- arrivé en retard pour cause d'être acteur dans la pièce qu'il joue chaque soir avec Delphine Depardieu - et Luana Belmondo, les parents d'Alessandro, n'auraient loupé ça pour rien au monde puisque leur fils accompagnait la débutante italienne Cosima Sarno-Pigozzi, fille de Pigozzi de Match (créateur des automobiles Simca).

Arrivé in extremis à 23h30, Paul était, tout comme sa femme, très ému de voir son fils en queue de pie au côté de cette charmante jeune fille de 17 ans, divine dans une création de Stéphane Rolland.

Après un fabuleux dîner, les jeunes filles de bonne famille ont pu saluer, entre autres, les présidents de la soirée, Bernadette Chirac tout de blanc vêtue et un Christian Lacroix heureux (dont la maison de couture est toujours en danger). Ceci avant de filer, un peu avant une heure, vers d'autres aventures, moins codifiées, puisqu'elles ont fait la fête dans les célèbres clubs de la capitale dont le VIP Room, rue de Rivoli !

Dans tous les cas, elles étaient les plus belles pour aller danser... Regardez la vidéo exclusive en cliquant ici.

source :

A voir aussi

Anniversaire